Arsenal – Real Madrid : les deux grosses nouvelles officielles à savoir avant le choc

Par

le

dans ,

Le Real Madrid se rend à Arsenal ce mardi pour y jouer le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avant ce match, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste officielle des joueurs convoqués, peu après l’annonce de l’UEFA sur l’arbitre de la partie.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions reviennent cette semaine. Après les huitièmes de finale il y a trois semaines, huit clubs s’affronteront pour dégager les quatre meilleures équipes d’Europe cette saison. Avant d’en arriver là, la manche aller des quarts démarrera mardi soir avec un choc brûlant, Arsenal – Real Madrid à l’Emirates Stadium. Pour cette affiche qui sera dirigée par l’arbitre bosniaque Irfan Peljto et l’Allemand Bastian Dankert à la VAR, Carlo Ancelotti a sous la main une équipe amoindrie en défense et au milieu de terrain.

Les joueurs madrilènes convoqués

Arsenal - Real Madrid : les deux grosses nouvelles officielles à savoir avant le choc

Après la séance d’entraînement de ce dimanche, le club madrilène a dévoilé les joueurs qui voyageront en Angleterre. Comme l’annonçait Carlo Ancelotti après la défaite en Liga contre Valence samedi soir, le gardien titulaire Thibaut Courtois est de retour dans l’équipe. Après un peu plus de deux semaines sans compétition en raison de quelques gênes musculaires, le gardien belge va bel et bien tenir les cages madrilènes contre Arsenal mardi soir. En revanche, Andriy Lunin, blessé contre la Real Sociedad en demi-finale de la Copa del Rey, est absent de la liste des joueurs retenus.

En défense, Ferland Mendy est le dernier absent en dehors des cas Éder Militão et Dani Carvajal. Au milieu de terrain, on retrouve deux grands absents : notamment Dani Ceballos, pas totalement guéri de son problème physique, et également Aurélien Tchouaméni, qui est suspendu pour cette manche aller pour accumulation de cartons jaunes. Pour le reste, on retrouve les habituels comme Modrić, Arda Güler, Valverde ou encore Eduardo Camavinga. En attaque, tous les tauliers sont présents, avec en plus le jeune Gonzalo de la réserve, qui empile des buts depuis quelques mois.

READ  Sergio Ramos dévoile sa condition pour revenir au Real Madrid : c’est fort !

Mardi prochain, Carlo Ancelotti va devoir sortir une équipe capable de résister aux assauts des Gunners d’Arsenal, qui restent l’une des meilleures équipes d’Angleterre. Il faut noter que s’il y a de gros absents côté madrilène, la situation est pareille du côté d’Arsenal, qui va jouer sans plusieurs cadres en défense.

Les vérités de Valverde avant le choc

Avant le déplacement en Angleterre, Federico Valverde s’est confié à la chaîne officielle de l’UEFA. Interrogé sur l’état d’esprit de l’équipe qui enchaîne beaucoup de matchs, le numéro 8 madrilène rassure sur l’état d’esprit : « Il faut être heureux et fier de ce que l’on défend, de ce que l’on porte sur la poitrine. Le maillot te rend encore plus grand et plus fort. Toutes ces douleurs aux jambes sont oubliées quand on rentre sur le terrain, que l’on voit le public depuis le tunnel et que l’on entend l’hymne de la Ligue des Champions et du Real Madrid. Une grande émotion et un grand honneur qui se mélangent. »

Au sujet de son ambition de gagner la Ligue des Champions cette saison, Valverde a indiqué qu’il souhaite marquer l’histoire en continuant à réaliser de belles performances. Avec déjà deux trophées gagnés en 2022 et en 2024, le joueur uruguayen indique tout de même qu’il n’y a plus de désir ardent comme lors de la première. « En étant sincère, rien ne sera comme la première. La première a été magique, on s’en souviendra pour toujours. Nous avons toujours cette soif de victoire, de continuer à obtenir des résultats et à remporter des titres. »

READ  Real Madrid – RB Salzburg : Les notes des joueurs, Rodrygo et Vinicius en feu !

En tout cas, avec les maigres chances de faire quelque chose en championnat cette saison, les joueurs madrilènes ont intérêt à tout donner pour sauver la saison en remportant d’autres titres. Il reste la finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone le 26 avril prochain.