À 20h (GMT), le Real Madrid de Carlo Ancelotti va défier Manchester City dans le barrage retour d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions au Santiago Bernabéu. Avant le coup d’envoi, la composition officielle des Madrilènes est tombée.
Un grand moment de football attend les amateurs du ballon rond dans quelques instants au Santiago Bernabéu. Vainqueur de la première manche à l’Etihad Stadium mardi dernier (2-3), le Real Madrid va tenter de terminer le travail ce mercredi. Pour ce match qui sera âprement disputé, l’équipe de Pep Guardiola sera presque au complet, sauf Manuel Akanji, blessé au match aller. Au Real Madrid, Ancelotti dispose de deux renforts de taille, notamment Antonio Rüdiger et David Alaba, tous deux absents au match aller.
Le onze officiel du Real

Pour tenter de répéter la copie du match aller, le coach madrilène aligne son équipe dans un 4-3-3 avec Thibaut Courtois dans les buts. En défense, le changement se trouve dans l’axe avec le retour de Rüdiger à la place d’Aurélien Tchouaméni. Ainsi, on retrouve sur le côté gauche de la défense Ferland Mendy, qui aura la lourde mission de contenir Savinho et Phil Foden. Pour accompagner Rüdiger, on note la présence effective de Raúl Asensio, qui ne cesse de surprendre par sa maturité depuis des semaines.
Enfin, Federico Valverde, qui était annoncé incertain, tient bel et bien sa place sur le côté droit de la défense à la place de Lucas Vázquez, pas totalement remis de son problème physique. Pour soutenir la défense, Aurélien Tchouaméni évoluera en six. De retour au milieu de terrain, comme il l’apprécie, le numéro 14 madrilène aura la lourde mission de ratisser les ballons et d’effectuer les basses besognes, comme le faisait un certain Casemiro par le passé. Pour assurer l’équilibre au milieu, Jude Bellingham et Dani Ceballos seront également présents.
Enfin, en attaque, le trio habituel est bien là. Excellent à l’aller, Vinícius Júnior, qui recevra un accueil digne d’un roi de la part des Madrilènes en réponse aux provocations des supporters de City, sera très attendu. Ce sera également le cas pour Kylian Mbappé, qui occupera la pointe de l’attaque. Rodrygo Goes, qui a toujours brillé contre les Skyblues, devra une nouvelle fois montrer qu’il est l’un des éléments clés de l’équipe dans les grands rendez-vous européens.
Voici sans tarder la composition officielle du Real Madrid :
Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Ferland Mendy, Raúl Asensio, Antonio Rüdiger, Federico Valverde
Milieux de terrain : Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Jude Bellingham
Attaquants : Vinícius Júnior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire