À quelques heures du choc entre le Real Madrid de Carlo Ancelotti et Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions, le journaliste et analyste sportif ghanéen, Dennis Akosah Boampong, plus connu sous le nom d’Andy Kerm, a désigné le joueur clé de l’effectif madrilène qui pourrait faire basculer la partie.
Lourdement battu au match aller (3-0), le Real Madrid doit réaliser un exploit monumental ce mercredi contre les Gunners d’Arsenal. Pour cette affiche qui s’annonce palpitante au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti prévoit des surprises de taille dans son onze entrant. Cependant, avec le statut de star et de joueur incontestable, des joueurs comme Kylian Mbappé et Vinicius Junior seront bel et bien de la partie au coup d’envoi. Alors que l’effort collectif sera l’un des piliers majeurs pour réaliser la remontada, la Maison Blanche a besoin du réveil fracassant de son numéro 7.
Vinicius est-il la clé du match ?

Analysant la partie qui va démarrer sous le coup de 19h GMT (21h en Espagne) et qui sera dirigée par des arbitres français, Andy Kerm a pointé du doigt Vinicius Junior. Complètement absent lors du match aller la semaine dernière, l’attaquant brésilien reste l’une des clés majeures de l’effectif madrilène pour réaliser la remontada. « Ce soir, Vinícius Junior sera la clé du match du Real Madrid. Il devra réaliser son meilleur match. S’il est là, Arsenal sera éliminé », a indiqué l’analyste sportif.
Il faut le dire, il s’agit d’un point de vue largement partagé. En Ligue des Champions ces derniers mois, le Real Madrid a réalisé des étincelles, majoritairement grâce à Vinicius Junior. Sur son côté gauche, l’international brésilien fait très mal aux défenses s’il arrive à dribbler et à retrouver sa confiance devant les buts. Aujourd’hui, la grande question est de savoir si Carlo Ancelotti saura trouver les mots justes pour réveiller son élément, qui est en difficulté depuis plusieurs semaines.
Laisser un commentaire