Le Real Madrid douche Dortmund 5-2, Carlo Ancelotti lâche une grosse annonce derrière

Par

le

dans , ,

En conférence de presse après la grosse performance de son équipe contre le Borussia Dortmund au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti s’est confié sur Vinicius Junior et son équipe.

Mais quel match vient de réaliser encore le Real Madrid ! À domicile contre le Borussia Dortmund de Nuri Sahin ce mardi dans le cadre de la troisième journée des phases éliminatoires du nouveau format de la Ligue des Champions, le club madrilène a livré une rencontre extraordinaire, surtout en deuxième période. Complètement passés à côté des débats en première période avec deux buts encaissés contre les Borussen (2-0 à la pause), les hommes de Carlo Ancelotti ont renversé la partie en deuxième mi-temps.

Ancelotti place déjà Vinicius pour le Ballon d’Or 2025

Le Real Madrid douche Dortmund 5-2, Carlo Ancelotti lâche une grosse annonce derrière

Après une réduction de score arrachée par Rudiger, Vinicius Junior va frapper à trois reprises sans compter un important but de Lucas Vazquez pour conclure la messe (5-2) dans un Santiago Bernabéu en fusion. Si Vinicius Junior a lâché toute sa joie après la rencontre, Carlo Ancelotti, en conférence de presse, indique que son crack, qui est plus que jamais bien parti pour remporter le Ballon d’Or 2024 lundi prochain, vient de se placer pour le Ballon d’Or 2025.

Je pense que Vinicius gagnera le Ballon d’Or mais pas grâce à ce qu’il a fait ce soir. Il nous a aidés à gagner la Ligue des Champions la saison dernière. Ces buts sont pour le prochain Ballon d’Or,” a d’abord confié le coach madrilène devant les médias avant de se pencher sur la performance de ses joueurs.

READ  Dani Carvajal, c’est tombé !

“Ce qui compte, c’est l’attitude des joueurs”

Le Real Madrid douche Dortmund 5-2, Carlo Ancelotti lâche une grosse annonce derrière
MADRID, SPAIN – OCTOBER 22: Lucas Vazquez of Real Madrid celebrates with teammate Antonio Ruediger after scoring his team’s third goal during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD3 match between Real Madrid C.F. and Borussia Dortmund at Estadio Santiago Bernabeu on October 22, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

S’il indique que ses joueurs se sont montrés trop passifs en première période, d’où la débâcle, Carlo Ancelotti confie tout ce qui a changé à la pause. « Les joueurs ont été trop timides en première mi-temps. Nous pouvons jouer avec plus d’énergie et de risques. Nous devons presser davantage. Nous avons changé de système en deuxième mi-temps et nous avons joué la meilleure moitié de la saison,» a confié le coach de 65 ans.

Si l’on critiquait le dispositif des joueurs en première période, Ancelotti assure que l’essentiel pour gagner était le comportement des joueurs : « 4-3-3 ? Le système n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est l’attitude des joueurs. Notre rythme et notre intensité étaient très élevés en deuxième mi-temps. Le match a changé lorsque nous avons marqué le premier but. » Après cette belle victoire qui va faire un bien fou au moral des joueurs, Carlo Ancelotti reste persuadé que le déclic pour réaliser une saison phénoménale pourrait commencer après cette victoire éclatante.

Rendez-vous samedi dans le clasico contre le FC Barcelone pour voir quel sera le visage des merengues qui peuvent compter sur un inarrêtable Vinicius Junior et éventuellement Kylian Mbappé qui attend les grands rendez-vous pour frapper un coup.