En l’espace de deux minutes, Vinícius Jr a changé le cours du match face à l’Atalanta en Ligue des champions. Un but et une passe lumineuse : le Brésilien a livré un récital au stade de Bergame.
Alors qu’il revient de tout juste de blessure, Vinicius Jr porte déjà le Real Madrid. Après la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, c’est l’international Auriverde qui a pris le leadership de l’attaque Madrilène. A la 57e minute, l’Atalanta pousse, mais perd le ballon à un endroit dangereux. Vinícius Jr récupère, calme, et d’un plat du pied gauche chirurgical, trompe Carnesecchi. Ce cinquième but de la saison en Ligue des champions montre une fois de plus la montée en puissance du numéro 7 madrilène.
À peine le temps de reprendre ses esprits, le public de Bergame assiste à un moment de magie. À la 59e minute, Vinícius Jr, ajuste une transversale millimétrée. Jude Bellingham, parfaitement synchronisé, part à la limite du hors-jeu, dépose De Roon dans un duel en un contre un, et conclut du gauche. Une action spectaculaire, à la hauteur des ambitions madrilènes.
Avec cinq buts en Ligue des champions cette saison, Vinícius s’impose comme une des armes offensives les plus redoutables d’Europe. Sa capacité à se montrer décisif dans les grands matchs n’est plus à prouver.
Laisser un commentaire