À peine la phase de groupes de la Ligue des Champions 2025 terminée, les prédictions pour le sacre final tombent. D’après Opta, le Real Madrid n’a presque aucune chance de soulever l’édition en cours. Les chances sont maigres pour les Madrilènes.
C’est la plus grande compétition de football de clubs au monde. Cette année, la Ligue des Champions évolue sous un nouveau format qui donne droit à plus de matchs et de suspense. Après une phase de groupes reformulée sous forme de mini-championnat avec huit matchs pour chaque équipe, le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG ou encore Manchester City ont terminé loin du Top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale. Pour rejoindre des équipes comme le FC Barcelone, Liverpool ou Arsenal, qui ont bien géré cette phase de groupes, il faudra passer par les barrages, qui démarrent ce mardi avec le choc entre City et le Real.
Les chances du Real Madrid de remporter la C1 2025

Vu la situation actuelle des différentes équipes et leurs performances, Opta, qui recueille et analyse les données des joueurs et des équipes, a dévoilé sa prédiction pour le vainqueur de la Ligue des Champions 2025. Avant les barrages, le média spécialisé indique clairement que le Real Madrid a 53 % de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale, 32 % pour les quarts de finale, 16,4 % pour la demi-finale et 8,7 % pour la finale. Pour remporter le tournoi, les Madrilènes n’ont que 4,4 % de chances. L’équipe de Carlo Ancelotti se retrouve à la sixième place des prétendants au sacre cette année.
D’après Opta, Liverpool a la plus grande chance de remporter la Ligue des Champions cette saison. Avec 24,6 % de chances de soulever le trophée, les Reds de Mohamed Salah devancent les Gunners d’Arsenal, qui affichent 16,6 %. À la troisième place, on retrouve l’Inter Milan avec 14,5 %. À la quatrième place, le FC Barcelone (9,5 %) et le PSG (6,3 %) complètent le classement. L’adversaire du Real Madrid lors des barrages, quant à lui, se place à la 10ᵉ place avec 3,2 % de chances. En grande difficulté défensivement, Manchester City ne devrait pas aller plus loin que les barrages.

En tenant compte des pourcentages d’Opta, le Real Madrid part favori pour battre les Citizens lors des barrages.
Laisser un commentaire