Pep Guardiola explose contre le Real Madrid après la défaite 3-2 : « Ils ne sont pas… »

Par

le

dans ,

Complètement déboussolé après la défaite 3-2 de son équipe contre le Real Madrid en barrage aller de la Ligue des Champions ce mardi, Pep Guardiola n’a pas caché ses sentiments les plus amers. Devant la presse, le coach espagnol indique que le club de Florentino Pérez n’est pas normal.

Manchester City est malade. En grande difficulté cette saison, le champion d’Angleterre n’a pas réussi à battre le Real Madrid sur ses propres installations en Ligue des Champions. Contre une équipe très amoindrie de Carlo Ancelotti, surtout défensivement, les joueurs de Pep Guardiola ont bien lancé leur match avec l’ouverture du score d’Erling Haaland à la 19e. À la 80e, l’attaquant norvégien pensait donner la victoire à son équipe avec le deuxième but sur penalty. Mais contre le Real Madrid, où le match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final, les choses ont basculé.

L’agonie de Pep Guardiola après le match

Pep Guardiola explose contre le Real Madrid après la défaite 3-2 : "Ils ne sont pas…"

Tout d’abord, à la 86e, Brahim Diaz, qui venait d’entrer en jeu, va profiter d’une belle action de Vinicius Junior pour égaliser contre son ancien club qui l’a formé. Dans les dernières secondes de la partie, Jude Bellingham va complètement « climatiser » l’Etihad Stadium sur un nouveau ballon de Vinicius. Une nouvelle fois encore, le Real réalise la remontada dans la compétition qu’il adore le plus et qu’il semblait mal parti pour gagner cette saison, d’après Opta Analytics.

Effondré au bord de la pelouse après ce match qui venait tout juste de lui filer entre les mains (3-2), Pep Guardiola ne trouve pas d’explication à la nouvelle défaite de son équipe. « Cela s’est produit plusieurs fois cette saison… plusieurs fois… Ce sont juste de mauvaises décisions, c’est tout, » a-t-il confié au micro de Prime Vidéo.

READ  Brest – Real Madrid : La composition officielle d’Ancelotti, Asencio sur le banc !

« Le Real Madrid n’est pas normal, du tout »

Pep Guardiola explose contre le Real Madrid après la défaite 3-2 : "Ils ne sont pas…"

Dans la suite de son intervention médiatique, le coach Citizen n’a pas caché son admiration devant l’homme du match de la rencontre : « Vinicius est un footballeur extraordinaire. » Désormais dos au mur contre la formation madrilène qui n’a jamais gagné à l’Etihad Stadium, Pep Guardiola veut tenter de remobiliser ses troupes pour la manche retour la semaine prochaine.

Il sait tout de même qu’il va falloir faire un match anormal comme son adversaire du jour. « Le Real Madrid n’est pas normal, du tout, » va souffler le coach catalan avant de poursuivre. « Nous allons essayer de revenir à Madrid, bien sûr, mais émotionnellement, c’est un coup très dur pour nous. » En tout cas, oui, l’équipe de Florentino Pérez, qui a sorti un gros match ce mardi avec deux joueurs qui n’ont jamais évolué ensemble en défense dans un gros match, est monstrueuse en Ligue des Champions.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la manche retour au Santiago Bernabéu. Attention, rien n’est perdu pour les Skyblues qui possèdent beaucoup d’arguments offensifs pour retourner la vapeur et espérer accéder aux huitièmes de finale.