Acculé après Arsenal, Carlo Ancelotti refroidit tout le monde : « Il n’y aura jamais de… »

Par

le

dans ,

Deux jours après la déroute contre Arsenal en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est présenté devant les médias pour évoquer le choc de la 32ᵉ journée de Liga contre l’Athletic Bilbao. Le coach de 65 ans a confié beaucoup de vérités.

Sous les feux des projecteurs depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti a vu sa situation se détériorer depuis l’élimination du Real Madrid en quart de finale de la Champions League contre Arsenal. Incapable d’aligner une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les grandes équipes d’Europe, le coach de 65 ans est pointé du doigt. Alors qu’il est prié de plier bagage en fin de saison pour laisser place à un nouveau technicien, l’Italien tente de s’accrocher. Ce samedi, avant le choc contre les Basques de Bilbao au Santiago Bernabéu, l’entraîneur de la Maison Blanche a confié des vérités sur sa situation dans des propos relayés par Marca.

La conférence de presse d’Ancelotti

Acculé après Arsenal, Carlo Ancelotti refroidit tout le monde : "Il n'y aura jamais de..."

Le match contre l’Athletic : à quoi vous attendez-vous ?

« Ce sera un match intense, les deux équipes ont eu des matchs dans la semaine. Félicitations à l’Athletic pour sa qualification en demi-finale de l’Europa League, ils se rapprochent de plus en plus de la finale à San Mamés. Ce sera un match intense. »

Quelle est la nature de vos relations avec le club actuellement ?

« J’ai parlé aux joueurs et au club. Nous sommes tous sur la même longeur d’onde, qui est de continuer à nous battre pour les titres qui restent. Nous sommes tous affectés d’être éliminés de la compétition la plus importante, mais ce sont des choses qui peuvent arriver dans le football. On ne peut pas toujours gagner. Il n’y a pas de confrontation avec le club. Nous sommes toujours dans le même bateau. Ceux qui parlent d’une confrontation entre moi et le président ou le club ne disent pas la vérité. Le président me montre plus d’affection en ce moment que lorsqu’on gagnait. Mais dans ce monde, tout est remis en question.« 

READ  Encore lui, toujours lui, Mbappé marque un beau but à Osasuna (VIDEO)

Après la défaite à l’Etihad et une nouvelle élimination cette saison, pensez-vous que l’histoire pourrait se répéter ?

« Tout est possible, nous devons faire une évaluation de l’avenir à la fin de la saison. Quand on continue à se battre pour des titres qui sont toujours importants. Nous avons une finale dans une semaine, nous avons la première Coupe du monde des clubs à la fin de la saison. Parler de tout ça n’est pas la bonne chose à faire maintenant.« 

Qu’en est-il de l’équipe nationale du Brésil ?

« Nous en reparlerons à la fin de la saison.« 

Depuis l’élimination en Ligue des Champions, qu’est-ce qui vous a le plus blessé ?

« Qu’un club qui a gagné tant de titres soit remis en question.« 

Attendiez-vous davantage de vos joueurs ?

« Tout ce que je veux faire, c’est remercier tous ces joueurs. J’ai passé de bons moments jusqu’à présent et je veux continuer à en passer. Nous sommes toujours proches, nous avons une très bonne relation. Ces joueurs m’ont donné l’opportunité de gagner deux Ligues des champions ces dernières années.« 

Serez-vous encore l’entraîneur lors de la Coupe du monde des clubs ?

« À la fin de la saison, j’en discuterai avec le club.« 

Avez-vous l’impression qu’à Madrid, seule la Ligue des Champions a de l’importance ?

« La Ligue des champions est évidemment la compétition la plus importante, pas seulement pour Madrid, mais pour tous les clubs. Tout le reste compte aussi, la finale de la Copa, essayer de gagner la Liga et la Coupe du monde des clubs.« 

READ  La compo officielle du Real Madrid contre Arsenal : Carlo Ancelotti surprend

Que pouvez-vous dire de votre avenir ?

« Je ne veux pas parler de mon avenir maintenant. J’en parlerai avec le club à la fin de la saison, pas avec vous. Je ne veux pas en parler maintenant.« 

Sur le plan footballistique, qu’est-ce qui vous préoccupe le plus ?

« Nous devons retrouver des sensations positives. Ensuite, nous devons redevenir solides dans cette dernière ligne droite, car nous avons encaissé beaucoup de buts lors des derniers matchs.« 

La saison prendra-t-elle fin avant ou après la Coupe du monde des clubs ?

Je n’en sais rien.

Avec le recul, regrettez-vous de ne pas avoir demandé plus de recrues ?

« Non, j’ai toujours eu d’excellentes relations avec le club et nous en aurons toujours. Tout ce que nous ferons sera toujours fait ensemble. Nous n’aurons jamais de confrontation. Dire qu’il y a une confrontation entre moi et le club, c’est tromper les gens.«