Aujourd’hui, loin du monde professionnel du football, Eden Hazard continue d’évoquer son expérience avec le Real Madrid, où il a terminé sa carrière. Dans une activité avec 90min Football, l’ancien capitaine des Diables Rouges de la Belgique s’est confié sur Federico Valverde, l’un des cadres actuels de l’équipe de Carlo Ancelotti.
Le plus grand club du monde fait énormément parler. Pour ceux qui ont fait un tour en son sein, les souvenirs restent inoubliables, comme l’évoquent plusieurs acteurs actifs et passifs du milieu footballistique. Ces dernières années, le club de Florentino Pérez excelle incroyablement. Que ce soit dans sa politique de recrutement des joueurs ou dans ses choix pour l’équilibre de l’équipe, le Real Madrid est de loin le meilleur. S’il faut évoquer l’un des rares échecs du club madrilène ces dernières années, c’est peut-être Eden Hazard. Même si d’autres joueurs comme Mariano Diaz ont déçu durant leur séjour, le cas de l’ancienne star de Chelsea reste marquant vu la somme déboursée.

En quatre saisons passées au Real Madrid, Eden Hazard n’a disputé que 76 matchs pour 7 buts. Celui qui était arrivé en grande pompe pour remplacer le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, parti à l’époque à la Juventus de Turin, a complètement déçu. Avec son hygiène de vie douteuse, qu’il assume plus tard après sa retraite, l’ancien international belge a laissé de mauvais souvenirs chez les Madrilènes. Si son nom retentit comme un échec de ces dernières années dans le football, le principal intéressé préfère, lui, retenir les belles choses vécues à Madrid.
Hazard sous le charme des tirs de Valverde

Dans un entretien avec le média 90min Football où il devait composer le joueur parfait en prenant des qualités spécifiques de grands joueurs, Eden Hazard s’est distingué en choisissant deux Madrilènes. En effet, s’il a choisi Didier Drogba pour le physique, Sergio Ramos pour la défense ou lui-même pour les dribbles, Hazard a pris Toni Kroos pour la qualité de passe et surtout Fede Valverde pour les frappes. Lors de ses quatre années au Real Madrid, l’ancien milieu de terrain a dit avoir apprécié la force de frappe du taulier de Carlo Ancelotti.
« Au tir, ce gars [Valverde] est fou. À l’entraînement et en match. Mais c’est un milieu de terrain donc les gens ne le voient pas », a-t-il confié à 90min Football. Il faut le dire, dans le football moderne actuel, il est très rare de voir des joueurs qui frappent de loin avec une précision de tir aussi parfaite que le joueur uruguayen. Auteur de buts exceptionnels comme celui contre Manchester City le 9 avril dernier en Ligue des Champions, Fede va devoir multiplier les frappes dans les matchs pour mieux se faire remarquer. Le Real en a besoin pour de belles victoires.
Laisser un commentaire