Ancien du Barça, Sonny Anderson balance cash sur Kylian Mbappé : « Il est au… »

Par

le

dans

L’ancien attaquant brésilien Sonny Anderson, qui a fait les beaux jours de sa carrière au Barça et à l’OL, a comparé Kylian Mbappé à deux légendes vivantes du football moderne. Sur BeIN Sports, où il est consultant depuis plus d’une dizaine d’années, l’ancien international brésilien n’a pas caché son admiration pour le Madrilène.

Après des débuts mitigés, marqués par des matchs dans lesquels il n’a pratiquement rien montré, Kylian Mbappé a remis le respect sur son nom. Marqué par les critiques et la pression de tous les Madrilènes qui veulent revoir la version du joueur qui a brillé au Paris Saint-Germain, l’attaquant français a remis la tête à l’endroit. Depuis la fin de l’année 2024, KM9 ferme incroyablement des bouches. Devenu très clinique devant les buts, le Bondynois ne cesse de planter des buts. Sur les cinq derniers matchs du Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France a toujours marqué. Une situation qui laisse Sonny Anderson sans voix.

Sonny Anderson lâche une grosse comparaison

Ancien du Barça, Sonny Anderson balance cash sur Kylian Mbappé : "Il est au..."

Depuis son fameux premier triplé sous le maillot madrilène (contre Valladolid le samedi dernier en Liga), Kylian Mbappé reçoit des tas d’éloges. Clairement en feu avec un jeu beaucoup plus simple, où il ne se préoccupe plus des dribbles ou des déplacements inutiles sur le terrain, l’ancienne star du PSG rallie tous les sceptiques à sa cause. S’il est le meilleur attaquant au monde actuellement d’après Carlo Ancelotti, KM9 est déjà comparé à deux autres légendes vivantes de l’attaque madrilène.

Sur la chaîne BeIN Sports, où il officie depuis 2012 en tant que consultant, Sonny Anderson, ex-attaquant de la sélection brésilienne (1997-2001, 7 matchs et 1 but), qui a fait deux saisons au FC Barcelone (1997-1999, 68 matchs pour 21 buts), n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de l’actuel numéro 9 du Real : « Kylian Mbappé ? Il est au niveau de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo », a tranché Anderson. Beaucoup plus libéré sur le front de l’attaque, KM9 s’entend beaucoup mieux avec ses coéquipiers, qui le retrouvent facilement.

READ  Real Madrid – Rayo Vallecano : deux grands changements dans le onze d’Ancelotti

Déjà à 22 buts en 32 matchs avec la formation madrilène, Mbappé est très bien parti pour dépasser la barre des 30 buts pour sa première saison. Quand on sait que Cristiano Ronaldo a scoré à 33 reprises dès sa première année avec le Real Madrid (mais avec 30 matchs seulement joués), il faut dire que le nouveau numéro 9 madrilène va faire mieux en termes de statistiques et se positionner clairement pour le Ballon d’Or 2025. On attend de voir la suite de la saison du joueur français de 26 ans, qui est de nouveau au sommet de son art.