Kylian Mbappé vient de réaliser un match iconique contre Manchester City en barrage de la Ligue des Champions. Après son triplé au Bernabéu, l’attaquant français a désigné l’adversaire parfait pour les huitièmes de finale entre le Bayer Leverkusen et l’Atlético Madrid.
Le suspense n’a pas duré dans la double confrontation entre le champion en titre d’Espagne et d’Angleterre. Après une phase de groupes compliquée, Manchester City et le Real Madrid devaient se battre pour arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Après la manche aller remportée à l’Etihad (3-2), l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas tremblé à domicile pour la seconde manche ce mercredi. Porté par un très grand Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, le Real s’est facilement imposé 3-1 et connaîtra son adversaire au tour suivant vendredi prochain.

Très heureux de sa performance XXL, l’attaquant français s’est présenté devant la presse. « Je veux écrire l’histoire avec cette équipe et mes coéquipiers. Je l’ai dit, je ne suis pas venu ici pour mal jouer », a glissé KM9 au micro de la chaîne officielle de l’UEFA. Relancé pour connaître sa préférence concernant l’adversaire en huitièmes de finale, Mbappé a fait un choix par défaut. « Leverkusen ou l’Atleti ? Les deux sont difficiles, mais je préfère peut-être l’Atleti, ainsi on s’épargne un long voyage. »
Rendez-vous vendredi pour le tirage au sort. Après le match de ce mercredi, le Real Madrid peut aborder avec assurance la suite de la compétition. Il faudra bien gérer la manche aller qui se jouera au Santiago Bernabéu avant le retour.
Laisser un commentaire