Bonne nouvelle pour Florentino Pérez à Madrid, c’est scellé et confirmé !

Par

le

dans ,

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, va entrer un peu plus dans la légende. Considéré comme l’un des meilleurs dirigeants de l’histoire du club blanc depuis sa création, le dirigeant sportif de 77 ans va officiellement prolonger son bail à la tête du club.

Une nouvelle page de l’histoire du Real Madrid va s’ouvrir lundi prochain. Dirigé depuis 2009 par Florentino Pérez, le plus grand club de la capitale espagnole n’est pas prêt de connaître un nouveau dirigeant. Contrairement au FC Barcelone, où la pression s’accentue sur Joan Laporta pour déposer le tablier et laisser la place à une nouvelle direction en raison de la situation critique du club, tout va bien à Madrid. En effet, comme en 2009, 2013, 2017 et récemment en 2021, aucun autre candidat ne s’est proposé pour déloger Pérez de son trône.

Un nouveau bail de 4 ans acté pour Florentino Pérez

Bonne nouvelle pour Florentino Pérez à Madrid, c'est scellé et confirmé !

Sans doute soutenu par les nombreux socios et adulé par les millions de supporters du club dans le monde, l’homme d’affaires espagnol n’a toujours pas de concurrent. Avec le bilan élogieux de l’équipe, qui reste au sommet dans le monde sur le plan sportif et même financier, Florentino Pérez va officiellement prolonger son aventure à la tête du club jusqu’en 2029. Seul à déposer sa candidature pour sa succession, le natif de Madrid devrait logiquement être annoncé ce lundi comme le président du Real Madrid pour les quatre prochaines années.

Depuis le 7 janvier, où les dépôts de candidature ont commencé, aucun autre madrilène n’a osé déposer son dossier pour rivaliser avec Pérez. Très respecté, le patron actuel du Real va donc continuer à conduire le club fondé en 1902 et qui a obtenu son statut de professionnel en 1910. Pour espérer diriger la Casa Blanca, il faut être espagnol, majeur, avoir la pleine capacité d’agir, et être socio du club avec au moins vingt ans d’ancienneté ininterrompue dans le cas du président, quinze ans dans le cas des vice-présidents et dix ans dans tous les autres cas.

READ  Très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti avant Dortmund

Pour les autres prérequis nécessaires pour pouvoir déposer une candidature à la tête du club blanc, il faut, entre autres, fournir une garantie de 15 % du budget des frais généraux du club ou encore ne pas occuper de postes de direction dans d’autres clubs de football, ni être actif en tant que joueur, arbitre, entraîneur ou technicien de ces clubs au moment de déposer sa candidature.

Les objectifs majeurs de Florentino Pérez jusqu’en 2029

Bonne nouvelle pour Florentino Pérez à Madrid, c'est scellé et confirmé !

Aujourd’hui sûr de continuer à la tête du club madrilène pour les quatre prochaines années, l’homme de 77 ans a pour objectif numéro un de maintenir l’équipe au sommet. Pour y arriver, il faudra réaliser des recrutements judicieux pour renforcer l’équipe, surtout défensivement, et assurer un équilibre financier du club. Parlant d’équilibre financier, Florentino Pérez veut tout faire pour lancer la Super Ligue. Avec toujours le refus de l’UEFA de faciliter les choses, cette compétition aura du plomb dans l’aile, mais avec sa détermination, Pérez fera tout pour arriver à ses fins.

D’après Diario AS, les autres objectifs phares du dirigeant madrilène sont de modifier la structure de propriété du Real Madrid et de se battre pour que le Santiago Bernabéu soit sélectionné comme le stade devant abriter la finale de la Coupe du Monde 2030.