Effondré après le 3-1 au Bernabéu, Pep Guardiola se lâche : « Ce Real Madrid est… »

Par

le

dans ,

Le Real Madrid vient de sortir Manchester City en Ligue des Champions. Battu 3-1 au Santiago Bernabéu ce mercredi, l’équipe de Pep Guardiola retourne en Angleterre la tête basse. Après la déroute, le coach des Citizens s’incline devant l’équipe de Carlo Ancelotti.

Il n’y a pas eu débat dans la double confrontation entre le Real Madrid et Manchester City dans le barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En méforme depuis le mois d’octobre, l’équipe anglaise n’a pas tenu devant la formation madrilène qui monte en puissance depuis quelques semaines. Déjà battus à domicile à l’aller 3-2, les Skyblues devraient réaliser un exploit pour renverser les Madrilènes. Malheureusement, dès le début de la rencontre, Kylian Mbappé va sortir le grand jeu et éteindre la petite flamme d’espoir qui animait Pep Guardiola et ses joueurs.

Les confessions de taille de Pep après le 3-1

Effondré après le 3-1 au Bernabéu, Pep Guardiola se lâche : "Ce Real Madrid est…"

En feu, l’attaquant français claque un triplé retentissant contre Manchester City. Après la mission parfaitement remplie, Mbappé a désigné l’adversaire qu’il souhaite affronter en huitième de finale. De son côté, Pep Guardiola n’a eu d’autre choix que de féliciter le Real Madrid. « La meilleure équipe a gagné. Nous n’avons pas le rythme que le Real Madrid a en ce moment, dans tous les domaines. Ces dernières années, nous passions ou ne passions pas, mais nous étions très bons. Cette année, ils ont été meilleurs car ils ont de longues possessions, la capacité de courir, de bien défendre aussi bien haut qu’en bas… Félicitations à eux.« 

READ  Transferts – Le Real Madrid veut plomber le Barça avec un crack argentin.

Complètement sous le charme des joueurs de Carlo Ancelotti, Guardiola indique que le Real a changé. « Ce qu’il y a de mieux à Madrid, c’est sa dynamique et sa qualité. Avant, c’était plutôt une équipe de transition, et maintenant, ils sont capables de créer des actions avec le ballon. Cette année, je pense qu’ils ont grandi. Ils sont plus complets », a ajouté le coach espagnol au micro de l’UEFA. Il s’agit d’une confession de taille qui va sans doute faire du bien aux Madrilènes.

Battu dans les grands matchs cette saison, le Real Madrid vient de frapper un grand coup contre les Citizens qui, malgré leurs difficultés défensives cette saison, restent l’une des meilleures équipes européennes.