L’arbitre José Luis Munuera est au cœur d’une terrible controverse après son carton rouge sévère contre Jude Bellingham. Alors que les réactions tombent, Marca publie plusieurs clichés de l’officiel en train de célébrer des résultats antérieurs contre le Real Madrid.
Le Real Madrid fait la une de tous les médias dans le monde du football. Que ce soit en Espagne ou ailleurs, le club de Florentino Pérez fait couler beaucoup d’encre en raison des polémiques arbitrales qui l’entourent. Depuis des semaines, les arbitres espagnols se signalent très négativement avec l’équipe de Carlo Ancelotti. En effet, quelques jours après des décisions scandaleuses d’Alejandro Muñiz Ruiz lors du match contre l’Espanyol Barcelone, José Luis Munuera s’est terriblement distingué avec Jude Bellingham samedi soir, lors du duel de la 24ᵉ journée de Liga contre Osasuna.
La grosse controverse avec Munuera

Alors qu’il a déjà omis deux penalties en faveur des Madrilènes et plusieurs cartons jaunes non distribués aux joueurs d’Osasuna, qui n’étaient là que pour faire des fautes et empêcher Mbappé et Vinícius de jouer, l’arbitre de la rencontre s’est empressé d’exclure Jude Bellingham juste avant la pause pour l’avoir insulté. D’après les confidences de l’arbitre, le milieu anglais lui aurait lancé : « fuck you ». Cependant, d’après les vidéos de Movistar, on voit le numéro 5 du Real Madrid sortir un « fuck off », un terme anglais exprimant l’agacement.
En attendant l’appel du Real Madrid concernant cette suspension controversée, qui pourrait être levée si la Fédération espagnole de football reconnaît effectivement que Bellingham a dit « fuck off », terme indirect plutôt que « fuck you », terme plus agressif et insultant, Marca s’est penché sur le profil de l’arbitre de la rencontre. À en croire certaines confidences, José Luis Munuera est clairement un anti-Real Madrid.
L’arbitre est un anti-madrilène

Tout d’abord, en 2019, l’arbitre Munuera Montero a été vu dans la salle VAR célébrant un but marqué par Eibar contre le Real Madrid. Outre ce fait qui fait couler beaucoup d’encre, on voit également cet officiel en connivence avec Robert Lewandowski dans le passé. En effet, avant le début d’une rencontre, l’arbitre a souhaité plein de succès à l’attaquant catalan avec un large sourire aux lèvres. Avec ces révélations accablantes, il est difficile de ne pas croire que cet arbitre a une dent contre les Madrilènes, qui mènent une guerre contre les arbitres ces derniers mois.
Comme l’a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse après la rencontre, José Luis Munuera Montero était très tendu durant le match et a pris plusieurs décisions litigieuses, dont l’exclusion de Jude Bellingham. Quand on rassemble toutes ces preuves, il est difficile de ne pas croire à une cabale contre le Real Madrid pour l’empêcher de remporter la Liga cette saison. Vivement que la RFEF (Fédération espagnole de football) prenne les décisions idéales pour rendre justice.
Laisser un commentaire