Federico Valverde : la grosse annonce de dernière minute avant l’Atlético Madrid

Par

le

dans

Très important dans le dispositif du Real Madrid lors des grands matchs, Federico Valverde est très attendu pour le choc contre l’Atlético Madrid ce mercredi, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid peut se frotter les mains. Comme plusieurs clubs européens ces derniers mois, des cas de blessures ont mis et mettent toujours à mal les plans des entraîneurs. En cette deuxième partie de saison où les enjeux sont colossaux, Carlo Ancelotti peut souffler. Après un début de saison et une fin d’année 2024 où ces cas de graves blessures ont été notés, la situation des joueurs madrilènes s’est améliorée. À quelques heures du derby madrilène en Ligue des Champions, une bonne nouvelle sur Federico Valverde est tombée en Espagne.

Federico Valverde rétabli à 100 %

Federico Valverde : la grosse annonce de dernière minute avant l'Atlético Madrid

Alors qu’il avait joué la manche aller de ce choc avec une condition physique juste un peu plus élevée que 50 %, Federico Valverde s’est bien reposé. Avec l’appui du staff médical qui l’a aidé à résoudre son problème musculaire, le joueur uruguayen a complètement guéri. Lors de la session d’entraînement de lundi, il a effectué l’entraînement complet avec le reste de l’effectif. Ce mardi, Diario AS annonce que le numéro 8 madrilène, attendu sur le côté droit de la défense, est guéri et à 100 % de ses capacités physiques après 24 jours passés dans le coton.

Il s’agit sans doute d’une très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti. Après le match remporté de façon arrachée contre l’Atlético la semaine dernière, le Real Madrid va devoir faire de grands efforts mercredi soir pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Même si des cas de blessures mettent à mal les Colchoneros, il faudra se méfier et jouer à fond tous les coups du début jusqu’au terme de la rencontre.

READ  Ancelotti lâche la surprise sur Mbappé avant Atalanta : « Kylian ? Je veux lui donner… »

Aujourd’hui, avec la bonne nouvelle sur Federico Valverde, Carlo Ancelotti est assuré d’avoir une défense identique à celle de l’aller, mais avec beaucoup plus de solidité. Sans Lucas Vázquez, qui est le maillon faible de la défense dans les grands matchs, le staff madrilène peut désormais souffler et se concentrer sur la composition du milieu de terrain, qui assurera le relais entre l’arrière-garde et l’attaque avec Kylian Mbappé et Vinícius Júnior.