Karim Benzema (37 ans) descend publiquement Cristiano Ronaldo : « S’il pense qu’il… »

Par

le

dans ,

Anciens coéquipiers au Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont désormais adversaires en Arabie Saoudite. Alors que des rumeurs de friction existent entre les deux Ballons d’Or, l’attaquant français a donné son avis cash sur l’affaire du meilleur joueur de l’histoire de tous les temps.

Le Real Madrid a eu de grands joueurs de football. De Di Stéfano à Zinédine Zidane ou encore Roberto Carlos, la Maison Blanche a connu des joueurs cités comme les meilleurs de leur époque. Récemment, ce sont des noms comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Karim Benzema qui ont porté le club madrilène sur le toit de l’Europe et du monde entier en remportant de nombreux titres. De nos jours, ces derniers ont pris de l’âge et certains, dont KB9 et CR7, continuent de jouer au football loin de l’Espagne. Partis en Arabie Saoudite pour se remplir les poches et porter leur différent club, les deux légendes madrilènes livrent un duel sans précédent.

Cristiano n’est pas le joueur le plus complet pour KB9

Karim Benzema (37 ans) descend publiquement Cristiano Ronaldo : "S'il pense qu'il..."

Pendant que Benzema et son Al-Ittihad courent derrière un nouveau titre de champion d’Arabie Saoudite cette saison, Cristiano Ronaldo, de son côté, cherche à accrocher une place qualificative pour les coupes asiatiques la saison prochaine. Outre cette ambition, le capitaine d’Al Nassr veut empiler les buts pour atteindre la mythique barre des 1000 buts marqués en carrière, ce qui serait tout simplement du jamais vu dans le football moderne. Récemment, l’attaquant portugais de 40 ans s’est autoproclamé meilleur joueur de tous les temps grâce à son savoir-faire.

READ  Exclusion de Jude Bellingham : 17h après Osasuna, la terrible nouvelle sur l’arbitre tombe

Si cette déclaration fait couler beaucoup d’encre avec des réactions venues de partout, la majorité des Madrilènes estiment que Cristiano Ronaldo a suffisamment fait pour s’imposer comme le GOAT. Cependant, ce week-end, Karim Benzema, interrogé par la chaîne brésilienne TNT Sports après son match de Pro League saoudienne contre Al Hilal, a donné un avis bien différent de la plupart des Madrilènes. Interrogé sur le sujet, l’ancien attaquant de l’OL indique qu’il ne voit pas son ancien partenaire au Real Madrid comme le joueur le plus complet et, de ce fait, le meilleur de tous les temps.

D’une manière bien subtile mais tranchée, Karim Benzema voit un autre attaquant passé par le Real Madrid, plus complet et donc meilleur que Cristiano Ronaldo. « Ce que je pense de Cristiano Ronaldo qui dit qu’il est le meilleur joueur de l’histoire, le plus complet ? Je pense que chacun a le droit de dire ce qu’il veut. S’il pense qu’il est le meilleur de l’histoire, c’est qu’il l’est, » a d’abord avancé KB9 avant d’évoquer son choix. « Il y en a beaucoup. Par exemple, pour moi, c’est Ronaldo le Brésilien (R9), mais bon, Cristiano, c’est Cristiano ! »

Une déclaration qui soulève plusieurs interrogations

Karim Benzema (37 ans) descend publiquement Cristiano Ronaldo : "S'il pense qu'il..."

Après avoir donné son avis favorable sur Ronaldo Nazário, qui a fait de grandes choses dans le football mais reste loin des prouesses de Cristiano en termes de trophées remportés, de buts marqués et de célébrité, Benzema a tenté de conclure de façon plus douce. « Je n’aime pas faire de comparaisons entre joueurs. Je pense que chacun a son histoire, et lui (Cristiano) a aussi une très belle histoire, » a-t-il dit au micro de la chaîne brésilienne TNT Sports. Il s’agit d’une déclaration qui ne va pas dans le sens de CR7.

READ  Ballon d’Or 2024 : France Football trahit Cristiano Ronaldo, « Il n’a pas… »

Vu l’ambiance morose entre les deux anciens Madrilènes, la nouvelle sortie de Benzema fait couler beaucoup de salive. Sur les forums, plusieurs taxent l’attaquant français de 37 ans d’aigri, jaloux de son ancien partenaire qui lui a totalement ravi la vedette à leur époque au Real. En tout cas, il s’agit d’un choix, comme il l’a dit. Vu la renommée de R9, qui a également ébloui à son époque, on ne peut pas en vouloir à Karim Benzema d’avoir dit ce qu’il pense.