Mauvaise nouvelle pour Raúl Asencio avant les Pays-Bas : Luis de la Fuente l’exclut !

Par

le

dans

Alors que l’Espagne défie les Pays-Bas ce jeudi dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Nations, Luis de la Fuente exclut Raúl Asencio du voyage.

Convoqué pour la première fois en sélection nationale espagnole vendredi dernier, Raúl Asencio ne va pas connaître ses débuts officiels ce jeudi. Malgré les bonnes sensations laissées auprès du sélectionneur Luis de la Fuente à l’entraînement, le crack du Real Madrid a été écarté de la liste des 23 joueurs qui disputeront la manche aller des quarts de finale contre les Pays-Bas à Rotterdam, comme le révèle Relevo. Pourtant, le défenseur de 22 ans n’est pas blessé. Faisant partie des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur de la Roja, Asencio est tout simplement laissé de côté par choix technique.

Le choix fort de Luis de la Fuente

Mauvaise nouvelle pour Raúl Asencio avant les Pays-Bas : Luis de la Fuente l’exclut !

Comme l’indique le règlement de l’UEFA, les sélections ne peuvent enregistrer que 23 joueurs pour les matchs officiels. Et comme il devait écarter trois joueurs pour le match de ce jeudi contre les Pays-Bas, Luis de la Fuente a tout simplement choisi de se séparer de Yeremi Pino (Villarreal), Raúl Asencio et Ferran Torres (Barça), ce dernier étant blessé. Seul joueur madrilène de la sélection espagnole pour cette trêve, le défenseur de 22 ans va devoir attendre encore avant de commencer officiellement avec la Roja.

Il faut le dire, le choix du sélectionneur est assez fort. En effet, en Espagne ces dernières semaines, le nom du jeune « Sergio Ramos » madrilène est crié sur tous les toits. Solide mentalement et physiquement, Asencio fait sensation avec sa pointe de vitesse pour un défenseur central. C’est donc une surprise de voir Luis de la Fuente décider de s’en débarrasser pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Nations contre les Hollandais, qui restent un adversaire de taille.

READ  Ecarté par Luis de la Fuente, Raul Asencio reçoit une incroyable nouvelle

Huijsen préféré par Luis de la Fuente ?

Mauvaise nouvelle pour Raúl Asencio avant les Pays-Bas : Luis de la Fuente l’exclut !

Notons que dans la liste des 23 sur 26 retenus pour jouer ce jeudi, on retrouve le jeune Dean Huijsen (19 ans). Autre pépite de la défense convoquée pour la première fois durant cette trêve, Huijsen passe devant Asencio dans la tête du sélectionneur espagnol. Courtisé par le Real Madrid, le roc de Bournemouth peut donc démarrer son aventure avec la Roja bien avant Raúl. Notons que Pau Cubarsí du Barça est bien entendu retenu aussi dans la liste des joueurs pour Rotterdam.

Un peu comme avec Carlo Ancelotti, où il a dû arracher sa place de titulaire grâce aux mauvaises performances des autres joueurs à son poste, le natif de Malaga va croiser les bras et espérer un faux pas des internationaux à son poste pour retrouver une place sur la fiche de match. Pour connaître les véritables intentions de Luis de la Fuente avec Raúl Asencio, il faudra attendre le match retour de ces quarts de finale de la Ligue des Nations. Si le madrilène ne retrouve pas la liste des 23 ou ne joue pas malgré tout ce qu’il a prouvé, il faudra se poser de véritables questions.