Un grand choc opposera les deux grosses équipes de Madrid au Santiago Bernabéu ce samedi. En lutte pour la première place en Liga, le Real Madrid de Carlo Ancelotti et l’Atlético vont s’affronter dans le cadre de la 23ᵉ journée du championnat espagnol dans quelques instants. Avant le coup d’envoi, la composition officielle des Merengues.
Pour remporter le championnat cette saison, il faut gagner de gros matchs contre les prétendants immédiats. Ce samedi en Espagne, deux des trois équipes en lutte pour remporter la Liga s’affrontent au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 23ᵉ journée. Après un nul (1-1) lors de la manche aller, Merengues et Colchoneros, qui se vouent une rivalité sans précédent, vont croiser le fer avec pour objectif : la victoire et donc s’assurer la première place du classement. Pour ce match capital pour le Real Madrid, qui compte un petit point d’avance sur l’Atlético, Carlo Ancelotti va devoir composer sans plusieurs joueurs clés en défense.
Le onze Madrilène

En effet, privé de David Alaba et d’Antonio Rüdiger, blessés récemment, le coach n’a que de jeunes joueurs pour contrer les attaquants de l’Atlético. Dans un 4-3-3, le Real Madrid va se présenter dans son antre fétiche sous le coup de 20h TU. Thibaut Courtois, qui retrouvera son ancien club avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, sera bien évidemment dans les buts. En défense, Fran Garcia et Lucas Vázquez tiendront les côtés tandis que la charnière centrale est composée d’Aurélien Tchouaméni et du jeune Raúl Asensio, qui a déjà joué de gros matchs.
Pour le reste de l’équipe, ce sont les habituels, en l’occurrence Federico Valverde, Dani Ceballos et Jude Bellingham. En attaque, rien n’a changé puisque le trio Rodrygo Goes, Vinícius Júnior, qui joue sa rédemption, et Kylian Mbappé est bien présent. Avant la manche aller des barrages de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Real Madrid doit impérativement s’imposer ou du moins réaliser un très gros match pour gagner en confiance.
La composition complète du Real Madrid contre l’Atlético
Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Fran Garcia, Aurélien Tchouaméni, Raúl Asensio, Lucas Vázquez,
Milieux : Federico Valverde, Dani Ceballos, Jude Bellingham
Attaquants : Rodrygo Goes, Vinícius Júnior, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire