Le Lusail Stadium de Doha, au Qatar, va accueillir le Real Madrid ce mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale des Clubs. Prévu contre les Mexicains du Pachuca FC, ce duel s’annonce palpitant pour Carlo Ancelotti et ses hommes, qui peuvent facilement remporter leur deuxième trophée de la saison.
Après la Supercoupe d’Europe en août dernier, le Real Madrid va tenter de décrocher un nouveau trophée ce mercredi. Champion d’Europe en titre, la formation madrilène va défier le Pachuca FC du Mexique, qui s’est frayé un chemin jusqu’à la finale en écartant les Brésiliens de Botafogo (3-0) en quart de finale et les Égyptiens d’Al Ahly en demi-finale (0-0 et 6-5 aux TAB). Directement qualifié pour la finale de cette Coupe Intercontinentale des Clubs grâce à son statut de grand champion d’Europe, le Real Madrid de Carlo Ancelotti ne devrait pas manquer ce rendez-vous.
Bonne nouvelle pour le Real : Pachuca n’est pas en forme

Pas vraiment en grande forme cette saison, le Real Madrid peine contre les bonnes Ă©quipes, surtout joueuses. Outre le Borussia Dortmund, qui s’est fait renverser au Santiago BernabĂ©u en Ligue des Champions en octobre, des Ă©quipes comme le FC Barcelone, l’AC Milan ou encore l’Athletic Bilbao ont posĂ© d’énormes problèmes aux Madrilènes. Après le nouveau match mitigĂ© contre le Rayo Vallecano samedi en Liga (3-3), VinĂcius JĂşnior et ses partenaires devraient rebondir parfaitement contre la formation de Pachuca.
Actuel 16e du championnat mexicain avec 13 petits points en 17 journées, l’adversaire du Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale des Clubs enchaîne les mauvais résultats. S’il a pu accéder à la finale en écartant Botafogo à la surprise générale, le club mexicain a peiné contre les Égyptiens pour finalement s’imposer aux tirs au but. Avec le niveau des joueurs madrilènes, tout devrait bien se passer pour la bande à Arda Güler et Jude Bellingham.
En finale de n’importe quelle compĂ©tition, le Real Madrid passe très rarement Ă cĂ´tĂ© de son sujet. MĂŞme sans Kylian MbappĂ©, blessĂ© contre l’Atalanta la semaine dernière (mais qui se bat pour revenir et disputer quelques minutes dans cette finale), l’équipe de Carlo Ancelotti a les atouts nĂ©cessaires pour faire le job. Ă€ en croire les informations de la Radio Cope, des noms comme VinĂcius JĂşnior et Eduardo Camavinga sont dĂ©jĂ annoncĂ©s titulaires pour ce match. En tout cas, les voyants sont au vert pour la Maison Blanche.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter