La septième et avant-dernière journée de la phase qualificative de la Ligue des Champions se termine ce mercredi. Au Bernabéu, le Real Madrid accueille le RB Salzburg. Obligée de gagner pour se rapprocher du Top 8, l’équipe mise en place par Carlo Ancelotti n’aura pas droit à l’erreur.
Trois défaites et trois victoires, c’est le bilan du Real Madrid depuis le lancement du nouveau format de la Ligue des Champions de l’UEFA. Tenant du titre, le club madrilène peine à briller cette saison en raison de nombreux problèmes. Après la victoire laborieuse contre l’Atalanta en décembre dernier, Carlo Ancelotti et ses hommes vont tenter de maîtriser les Autrichiens du RB Salzburg au Santiago Bernabéu. Actuel 33ᵉ de la compétition avec 3 points, l’équipe visiteuse a à cœur de gagner pour espérer remonter au classement et accrocher une place de barragiste.
Les choix d’Ancelotti pour le duel

Du côté du Real Madrid, le but ultime est d’accrocher une place dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Pour ce match à grands enjeux, Carlo Ancelotti aligne une équipe offensive avec le trio d’attaque habituel composé de Vinicius Junior, Rodrygo Goes et du très remuant Kylian Mbappé, qui est en grande forme depuis quelques matchs. Au milieu de terrain, Jude Bellingham, Dani Ceballos et Luka Modric se chargeront d’alimenter l’axe offensif de l’équipe, d’assurer l’équilibre et d’apporter du soutien en défense.
Parlant de la défense, qui est l’un des grands problèmes de l’équipe depuis des mois, Carlo Ancelotti a décidé de faire confiance à Ferland Mendy, qui n’a pas joué les deux derniers matchs des Madrilènes. Apparemment convaincu que la meilleure charnière centrale pour le Real actuellement est celle d’Antonio Rüdiger – Raúl Asensio, le coach italien de 65 ans n’a pas chamboulé ses plans. Le seul changement majeur en défense ce mercredi est la titularisation de Federico Valverde sur le côté droit de la défense en lieu et place de Lucas Vazquez, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
La composition complète du Real Madrid contre Salzburg
Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Antonio Rüdiger, Raúl Asensio, Ferland Mendy, Federico Valverde
Milieux : Dani Ceballos, Jude Bellingham, Luka Modric
Attaquants : Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire