Le Real Madrid a dominé la décennie grâce à un trio infernal composé de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema. Cependant, l’histoire aurait été autre après la révélation inattendue de Patrice Evra sur le quintuple ballon d’or et le Gallois.
Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ont marqué l’histoire du Real Madrid. Ils ont remporté plusieurs trophées ensemble dont trois ligues des champions consécutives sous les ordres de Zinedine Zidane. En tout cas, le quintuple ballon d’or lusitanien et le Gallois peuvent se targuer d’avoir vécu au Real Madrid, un âge d’or. Mais les deux attaquants ont cependant failli quitter Bernabéu pour rejoindre Manchester United en 2013 à en croire Patrice Evra, légende des Red Devils et ancien coéquipier de la star actuelle d’Al Nassr.
Présent sur le podcast Obi One, l’ancien international français, Patrice Evra a fait une révélation totalement inattendue. Le latéral gauche passé par Manchester United et la Juventus notamment a laissé entendre qu’en 2013, Sir Alex Ferguson lui avait parlé de sa tentative de relancer Manchester United. Et cela passait par des recrutements ambitieux. Le légendaire entraîneur Écossais avait fait savoir à Evra qu’il allait faire revenir CR7 et Gareth Bale en Angleterre.
« C’était l’un des jours les plus tristes, a déclaré Evra sur le podcast Obi One à propos du jour où Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite en tant que manager de United. Je n’ai pas pleuré, j’étais sous le choc. La raison, c’est que deux semaines avant, il m’a emmené dans son bureau et m’a dit : Regardez ces gens, ils pensent que je vais prendre ma retraite, que je vais rester encore 10 ans… cependant, nous devons gagner plus de Ligues des champions », a-t-il d’abord lâché.
« Ferguson m’a avoué : ‘Patrice, Cristiano Ronaldo est d’accord à 99% pour revenir et Gareth Bale aussi.’ Il avait besoin de 200 millions de livres sterling et le club a refusé de les mettre. Maintenant, ils ont dépensé un milliard, cela n’a pas d’importance. Je me souviens qu’en sortant de son bureau, je me suis dit : ‘Cristiano est de retour, et Gareth Bale, nous sommes de retour à l’activité. Imaginer. C’est ce qu’il a dit », a ajouté Patrice Evra.
Le deal est tombé à l’eau et les deux superstars sont restées au Real Madrid pour écrire l’histoire. Cristiano Ronaldo a finalement décidé de rejoindre la Juventus à l’été 2018 tandis que Gareth Bale, après un prêt à Tottenham a quitté libre le Real Madrid pour une pige en MLS avant de mettre un terme à sa carrière.
Laisser un commentaire