Le nom de Cristiano Ronaldo retentit bien du côté catalan. Très loin de la Liga, du clasico et de la tension qui existe entre les deux grands rivaux espagnols, le quintuple Ballon d’Or qui a écrit les plus belles pages de son histoire au Real Madrid a fait l’objet d’un long déballage de Robert Lewandowski.
L’attaquant polonais, Robert Lewandowski, a réalisé une sortie médiatique impressionnante ces dernières heures. De retour en sélection avec la Pologne, le taulier du FC Barcelone disputera la Ligue des Nations le samedi prochain avec un déplacement périlleux au Portugal. Avant ce match capital pour la sélection polonaise qui ne compte que trois petits points après deux journées, l’attaquant qui ne cesse d’empiler les buts avec le Barça en ce début de saison a dit tout ce qu’il pense de Cristiano Ronaldo. Mettant de côté la rivalité historique entre Catalans et Madrilènes, l’ancien du Bayern Munich s’incline devant le quintuple Ballon d’Or qu’il considère comme un exemple qui a changé l’histoire du football avec ses exploits.

“Je reconnais pleinement ce que Cristiano Ronaldo a accompli tout au long de sa carrière, la façon dont il a façonné l’histoire du football avec ses exploits et ses nombreux records,” a d’abord commencé Robert Lewandowski devant les médias polonais comme le relaie GOAL avant d’enchaîner. “Cela restera certainement gravé dans l’histoire du football. Il a toujours cette volonté. Même s’il a tout accompli, il a 39 ans et approche les 40 ans, mais il a toujours cette ambition, il devient nerveux et en colère et cela montre sa grande ambition.”
“Il a élevé la barre de l’ambition”
À 4 mois de ses 40 ans, Cristiano Ronaldo ne compte pas arrêter de sitôt. Pendant que plusieurs joueurs professionnels raccrochent dans la trentaine, le vétéran portugais et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid poursuit un nouveau but ultime : atteindre les 1000 buts en carrière professionnelle, ce qui sera un exploit jamais réalisé dans le football moderne. Pour Lewandowski, CR7 a élevé la barre très haute.

“Cristiano veut toujours aller plus loin, il travaille dur pour rester au meilleur de sa forme. Le chemin qu’il a parcouru est et sera une source d’inspiration pour de nombreux joueurs et jeunes du monde entier. Je suis sûr que des milliers de joueurs rêvent de suivre son exemple, même s’ils savent que ce n’est pas une mince affaire. Il a élevé la barre de l’ambition pour tout le monde, rendant le succès de haut niveau accessible uniquement à ceux qui s’impliquent à 100 %,” a rajouté le Polonais de 36 ans qui aussi repousse les limites pour continuer à scorer.
En ce début de saison, Robert compte 12 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça. Avec ses 10 buts inscrits en Liga, le vétéran polonais fait énormément de bien à son club qui est actuellement leader du championnat avec 24 points. Contre la Seleção portugaise le samedi prochain, il va tenter de renverser CR7 et ses partenaires, ce qui ne sera pas si simple. Les retrouvailles entre les deux stars des deux pays s’annoncent en tout cas chaleureuses.
Laisser un commentaire