La saison actuelle du Real Madrid sous la direction de Xabi Alonso semble suivre un scĂ©nario dĂ©jĂ vu, celui de l’ère Ancelotti avec une dĂ©fense dĂ©cimĂ©e par les blessures.
Comme un air de dĂ©jĂ -vu plane sur le Santiago BernabĂ©u. L’Ă©quipe dirigĂ©e par Xabi Alonso est confrontĂ©e Ă une sĂ©rie noire de blessures qui rappelle la saison prĂ©cĂ©dente, une pĂ©riode difficile pour son prĂ©dĂ©cesseur Carlo Ancelotti. La dĂ©fense du club madrilène, en particulier, est frappĂ©e de plein fouet avec cinq joueurs clĂ©s sur la touche.
Crisis en la defensa blanca
Le dernier en date Ă rejoindre l’infirmerie est Dean Huijsen, touchĂ© lors d’un rassemblement avec l’Ă©quipe nationale espagnole. Avant lui, des piliers tels que Antonio RĂĽdiger, Dani Carvajal, Trent Alexander-Arnold, et Ferland Mendy ont Ă©tĂ© mis hors jeu. Cette situation met en pĂ©ril la stabilitĂ© dĂ©fensive du Real Madrid, qui se retrouve sans solutions fiables pour les prochains matchs, notamment contre le Getafe.
Cette cascade de blessures n’est pas sans consĂ©quence pour les plans d’Alonso qui doit constamment adapter sa stratĂ©gie. La pression monte alors que le club est en quĂŞte de cohĂ©rence et de rĂ©sultats positifs pour ne pas rĂ©pĂ©ter les erreurs du passĂ©.
L’impact sur les rĂ©sultats du club
La récurrence des blessures en défense pose un sérieux défi pour le Real Madrid, qui doit naviguer dans les compétitions avec une arrière-garde constamment remaniée. Les supporters et les analystes scrutent avec inquiétude cette fragilité qui pourrait coûter cher en termes de points et de prestige dans les compétitions nationales et européennes.


Comentarios
0 comentarios
Inicia sesiĂłn para comentar