Le Real Madrid vient de prendre les trois points de la 34è journée de Liga contre le Celta Vigo. Après la rencontre gagnée 3-2, voici les notes du match.
Thibaut Courtois : 7/10
Très bon match du gardien belge, qui a sauvé le Real Madrid à deux reprises en première période. Après deux gros arrêts réalisés, il a rassuré tout le monde, et l’équipe a déroulé ensuite. En fin de partie, il a clairement été décisif avec des arrêts. Il est pour quelque chose dans la victoire du Real Madrid, qui a remporté les trois points de cette journée.
Fran García : 6/10

Bon match du latéral gauche espagnol. Avec sa vitesse et son agilité, Fran García a beaucoup apporté offensivement. Très peu mis en difficulté défensivement, le latéral préféré de Xabi Alonso a rempli sa mission.
Raúl Asencio : 6/10
Match solide du défenseur espagnol. En première période, il a réalisé un très bon retour pour empêcher une occasion franche de but. Pour le reste, Asencio a tranquillement géré son match jusqu’à sa sortie à la 66ᵉ minute, sans doute par prévention en vue du Clasico de la semaine prochaine.
Aurélien Tchouaméni : 7/10

Très bon match du joueur français. Replacé en défense centrale après les blessures de Rüdiger, Alaba et d’autres, Aurélien Tchouaméni a réalisé un grand match. Beaucoup plus frais après quelques jours de repos, il a récupéré beaucoup de ballons. Dans les duels, il était infranchissable. Très bon match.
Lucas Vázquez : 6/10
Le capitaine du jour n’a pas démérité. Avant de quitter le Real Madrid en fin de saison, Lucas Vázquez a tenu sa place sur le côté droit. Offensivement comme défensivement, il n’était pas vraiment visible, mais à défaut de déjouer, il est préférable de faire l’essentiel. On lui donne un 6 pour l’ensemble de ses œuvres.
Federico Valverde : 6/10
Bon match du milieu de terrain uruguayen. Replacé au cœur du jeu, Valverde a bien géré la partie en récupérant plusieurs ballons. Offensivement, il était présent pour apporter le surnombre.
Dani Ceballos : 5/10
De retour de blessure, Ceballos retrouve petit à petit son niveau. Dans l’entrejeu, le milieu espagnol a tenté d’apporter de la tranquillité à ses partenaires. Malgré quelques approximations, il n’a pas démérité.
Jude Bellingham : 6/10
Bon match du milieu anglais. Comme toujours, Jude Bellingham a tout donné. Après la sortie de Raúl Asencio, qui a conduit aux deux buts réducteurs du Celta Vigo, il a perdu de son mordant.
Arda Güler : 8/10
Excellent match de Güler. Après Getafe et le Barça en finale de la Copa del Rey, le milieu offensif turc a montré toutes ses qualités ce dimanche. Buteur et passeur décisif, le joueur de 20 ans a étalé toute sa classe.
Match timide de Vinicius Junior. Sur son côté gauche, il n’a pas fait beaucoup de différences. En fin de partie, il a raté beaucoup de ballons qui pouvaient profiter à l’équipe. Ce n’était pas du grand Vini ce dimanche.
Kylian Mbappé : 8/10

Très bon match de Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé, l’attaquant français a clairement eu de l’impact. Pas grand-chose à dire d’autre.
Laisser un commentaire