L’attaquant français, Kylian MbappĂ©, a posĂ© un geste viral après le nouveau craquage de Vinicius Junior Ă Valence ce vendredi. Alors que l’ailier brĂ©silien venait de rĂ©pondre Ă une provocation et rouspĂ©tait, KM9 a fait une intervention musclĂ©e qui est devenue virale sur les rĂ©seaux sociaux.
La nouvelle annĂ©e dĂ©bute dĂ©jĂ avec une grosse polĂ©mique en Liga espagnole. Alors que les Ă©quipes de première division et autres disputent la Copa del Rey en ce dĂ©but d’annĂ©e, le Real Madrid a rattrapĂ© son match en retard de la 12ᵉ journĂ©e de Liga contre le FC Valence. ReportĂ©e pour des problèmes d’intempĂ©ries dans la ville de Valence il y a quelques semaines, cette rencontre importante a Ă©tĂ© jouĂ©e vendredi soir. Avec Vinicius Junior, Jude Bellingham, Ferland Mendy et autre Kylian MbappĂ©, l’Ă©quipe madrilène a dĂ» batailler dur pour l’emporter au forceps 2-1. Dans cette rencontre, un incident s’est encore produit avec Vini.
La réaction spontanée de Mbappé pour calmer Vinicius

Dans un match sous tension, dans un stade hostile envers sa personne, l’international brĂ©silien a vĂ©cu l’enfer. En difficultĂ© pour faire la diffĂ©rence sur le terrain, Vinicius Junior a lâchĂ© l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti Ă la 79ᵉ minute pour un carton rouge direct rĂ©coltĂ©. En effet, après une provocation du gardien de Valence, l’ailier du Real Madrid a rĂ©pondu par une poussette. Malin, le gardien valencien s’est Ă©croulĂ©, obligeant l’arbitre Ă visionner la VAR. Sans doute sentant le danger de l’expulsion, Vini a explosĂ© de colère au moment du revisionnage.
Trop souvent bouillant de colère, le joueur de 24 ans n’arrivait pas Ă se contrĂ´ler. Beaucoup plus connu pour son tempĂ©rament posĂ©, Kylian MbappĂ© a alors rĂ©agi vigoureusement en tirant son partenaire du lot pour le ramener Ă la raison. Comme l’indiquent les images tirĂ©es depuis les tribunes, l’attaquant français s’est vraiment dĂ©ployĂ© pour faire retomber la pression, ce qui plaĂ®t Ă©normĂ©ment aux Madrilènes sur les rĂ©seaux sociaux.
Ă€ quoi s’attendre avec Vinicius ?

Alors que Vini est pointĂ© pour son caractère prĂ©judiciable, MbappĂ© pose un geste fort louable. Aujourd’hui, le crack brĂ©silien s’expose Ă de lourdes sanctions mĂŞme si Marca indique que LaLiga devrait tout simplement appliquer la sanction de deux matchs en raison d’une omission fondamentale dans le rapport de l’arbitre. Il faut le dire, Ă Valence, Vinicius est très souvent victime de cris racistes et de bien d’autres. Avec le piège tendu par le gardien de ce club actuellement sur le chemin de la relĂ©gation, l’attaquant madrilène n’a pas su maĂ®triser ses nerfs.
Notons qu’après la rencontre, il s’est excusĂ© pour son expulsion. « Pardon et merci Ă l’Ă©quipe », a-t-il postĂ© sur son compte X (Twitter) après la victoire arrachĂ©e dans les dernières minutes 2-1. Avec l’appel annoncĂ© du Real Madrid, on attend de voir le verdict officiel de la sanction qui attend le meilleur joueur de l’annĂ©e FIFA The Best et Globe Soccer Awards 2023.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter