Gros coup d’arrêt pour La Fábrica du Real Madrid ce mercredi au Complexe Sportif de Luchin. En déplacement dans le nord de la France pour y affronter les jeunes de Lille en Youth League, en attendant l’équipe professionnelle, la Juvenil A s’est inclinée 2 buts à 1.
Mauvaise opération pour la réserve. Après la courte victoire 1-0 contre Stuttgart il y a quelques jours, l’équipe dirigée par Alvaro Arbeloa a raté le coche ce mercredi dans le nord de la France contre les jeunes Lillois. Favoris sur le papier, les jeunes de La Fábrica sont tombés sur une très bonne équipe de Lille. Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui se sont distingués par leur agressivité. Plus engagés, les Lillois ont rendu la vie difficile aux U19, complètement surclassés. Incapables de construire le jeu, les Madrilènes ont offert de belles occasions aux Lillois, qui ont fait mouche en contre-attaque en toute fin de première période.

Grâce aux buts de Soriba Diaoune (40e) et Adeshina Ayodele (43e), sur des services de Younes Lachaab, les jeunes d’Arbeloa et Julián Carmona sont rentrés aux vestiaires menés 2-0. Au retour de la pause, les consignes sont mieux passées chez les joueurs de la réserve. Avec quelques ajustements tactiques, les jeunes Madrilènes ont mieux appréhendé le jeu et, à la 53e, Daniel Yanez a réduit le score sur un service de Pol Duran.
Après ce mais, la pression s’est accentuée sur la défense lilloise. À plusieurs reprises, La Fábrica est passée à côté de l’égalisation avec d’énormes taux ou des arrêts du gardien français. Malgré la pression, le Real n’a plus marqué dans cette deuxième journée de la Youth League de l’UEFA et a engrangé sa première défaite de la saison dans la compétition.
Avec cette défaite, la Juvenil A reste 20e avec trois petits points. Il va falloir faire mieux le 22 octobre prochain avec la réception de Dortmund.
Laisser un commentaire