3 jours après l’échec du Ballon d’Or Florentino Pérez surprend Vinicius Junior

Par

le

dans ,

Quelques jours après la désillusion de Vinicius Junior et du Real Madrid avec le Ballon d’Or 2024, Florentino Pérez a décidé de gâter son joueur. Pour marquer son soutien à l’ailier brésilien qui digère la grosse déception de sa carrière, le patron madrilène offre une prolongation.

Alors que les Madrilènes se remettent peu à peu de la grosse claque reçue lundi dernier lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, les dirigeants veillent sur leur joueur. Principal victime de ce qui est considéré comme le plus gros scandale du siècle, Vinicius Junior reçoit des marques de soutien de la part du Real Madrid. Après le boycott de la 68ᵉ édition du Ballon d’Or France Football UEFA en guise de soutien à l’ailier brésilien, Florentino Pérez passe à l’étape supérieure.

La proposition de prolongation inattendue

3 jours après l'échec du Ballon d'Or Florentino Pérez surprend Vinicius Junior

Sans doute dans le but de signaler à Vinicius Junior qu’il est incontournable dans le projet du club, les dirigeants ont lancé des discussions avec le clan du joueur pour prolonger le contrat. Un an jour pour jour après la prolongation jusqu’en 2027, le Real Madrid offre encore cette nouvelle possibilité d’après les informations de Relevo. Si l’idée est bien accueillie par les agents de l’international brésilien, le cadeau a été rejeté pour le moment.

En effet, d’après les nouvelles, Vinicius Junior refuse de se précipiter pour étendre son bail avec la maison blanche pour plusieurs raisons. Vu l’arrivée de Kylian Mbappé qui chamboule beaucoup de choses au sein du club et l’intérêt de l’Arabie Saoudite qui offre un contrat d’1 milliard d’euros, le clan du joueur de 24 ans veut attendre les mois à venir pour mieux savoir à quoi s’attendre. Toutefois, il faut noter que la tendance actuelle est que Vinicius est heureux au Real Madrid.

READ  Ballon d’Or 2024 : le Real Madrid dénonce celui qui a détruit Vinicius Junior

Les prochains mois décisifs

3 jours après l'échec du Ballon d'Or Florentino Pérez surprend Vinicius Junior

Repousser les discussions pour la prolongation du contrat au-delà de 2027 n’est qu’une mesure préventive. Il faut le dire, le joueur brésilien a de quoi se méfier puisqu’après avoir loupé le Ballon d’Or de cette année, il va devoir batailler dur avec Kylian Mbappé (actuel meilleur buteur de l’équipe cette saison). Surtout qu’on sait que les deux joueurs ont un profil similaire avec un peu moins de technique de dribble pour le Français, les choses peuvent changer dans le système tactique et donc pénaliser un.

Aujourd’hui, si le Real Madrid veut garder la main sur Vinicius Junior, il faut lui donner les clés de l’équipe. Avec Kylian Mbappé, l’autre star qui est arrivée pour marquer l’histoire, la tâche s’annonce difficile pour Florentino Pérez et ses collaborateurs. On verra jusqu’où ira les madrilènes pour garder encore plus longtemps le crack brésilien.