Très attendus après la déroute du Clasico et l’amer verdict du Ballon d’Or 2024, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pris les choses en main. D’après AS, Vinicius Junior a organisé une importante réunion qui a eu lieu ce vendredi soir.
L’heure est au réveil au Real Madrid. Après trois mois de compétitions marqués par quelques grosses désillusions, notamment en Ligue des Champions contre Lille et en Liga contre le FC Barcelone (4-1), Carlo Ancelotti et ses hommes doivent réagir. Si les dirigeants sont en alerte sur l’état d’esprit du groupe depuis l’autre désillusion subie en début de semaine, notamment avec le Ballon d’Or, les joueurs veulent rassurer tout le monde.
La réunion de la révolte organisée

Après la séance d’entraînement de ce vendredi, les joueurs se sont regroupés au restaurant Leña du chef Dani García pour resserrer les liens. À quelques jours du match contre le Milan AC en Ligue des Champions, Vinicius Junior a voulu témoigner sa gratitude à ses coéquipiers et dissiper toutes les frustrations dues aux récents événements qui ont touché mentalement l’équipe. À en croire AS, lors de cette rencontre, le crack brésilien a remercié ses partenaires pour leur soutien indéfectible après l’humiliation encaissée avec France Football.
Conscients qu’il va falloir faire beaucoup mieux pour espérer vivre une fin de saison heureuse, Camavinga, Rodrygo Goes, Rüdiger et d’autres se sont rassurés les uns les autres. En dehors de l’aspect mental, les joueurs sont conscients qu’il faut des changements judicieux du staff technique pour mettre l’équipe dans de meilleures conditions. Aujourd’hui, le match contre les Milanais mardi prochain et celui contre Osasuna en Liga avant la trêve internationale sont cruciaux pour la confiance.
Signalons que de grands absents ont été remarqués lors de cette invitation de Vinicius, à savoir Kylian Mbappé, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni. Le reste de l’équipe, qui a honoré l’invitation, n’est pas resté longtemps à cause de la séance d’entraînement prévue ce samedi.
Laisser un commentaire