Andrés Iniesta : Le gros cadeau du Real Madrid après sa retraite

Par

le

dans

C’est une grande page de l’histoire du football moderne qui vient de se fermer. Après 23 ans de carrière professionnelle, le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta a déposé les crampons. Ancien rival du Real Madrid, l’homme de 40 ans a reçu un clin d’œil du club de Florentino Pérez.

Parti en Asie depuis 2018, notamment chez les Japonais du Vissel Kobe (134 matchs pour 26 buts jusqu’en 2023), Andrés Iniesta a fait une dernière pige d’une année du côté des Émirats Arabes Unis la saison dernière. Après 23 matchs et 5 buts avec Emirates Club, le champion du monde 2010 a mis un terme à sa carrière de footballeur. Dans un long message diffusé ce lundi, la légende absolue du FC Barcelone, où il a écrit les plus belles pages de sa carrière entre 2002 et 2018 (674 matchs pour 57 buts), a annoncé la nouvelle que beaucoup attendaient depuis des années.

Le joli message du Real Madrid

Andrés Iniesta : Le gros cadeau du Real Madrid après sa retraite

Pendant que les hommages tombent pour saluer l’immense carrière du joueur qui a marqué l’histoire du football, le Real Madrid a aussi réagi. Dans un communiqué officiel ce mardi, le club de Florentino Pérez salue Andrés Iniesta pour tout ce qu’il a apporté au football, en particulier espagnol. “Le Real Madrid CF, son président et son conseil d’administration veulent montrer leur reconnaissance, leur admiration et leur affection pour l’une des grandes légendes du football espagnol et mondial.

Rappelant l’exploit monumental du joueur en finale de la Coupe du Monde 2010 avec la Roja, le Real Madrid souhaite plein succès à l’homme de 40 ans dans sa nouvelle vie. “Andrés Iniesta a contribué avec son football et ses valeurs à valoriser ce sport, au-delà des nombreux titres remportés au cours de sa carrière. Son but emblématique lors de la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010 restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les supporters espagnols. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie,” conclut la missive madrilène.

READ  Valence – Real Madrid : La composition officielle de Carlo Ancelotti

Aujourd’hui, on ne sait pas encore quel sera l’avenir d’Iniesta. Légende vivante du Barça, le natif de Fuentealbilla va sans doute jouer un rôle dans l’organigramme du club catalan. Au-delà, il pourra éventuellement prétendre à un poste d’entraîneur comme l’a choisi son ancien binôme du milieu de terrain Xavi Hernandez. La rédaction de Real de Madrid souhaite également plein succès à la légende espagnole.