Antonio Rüdiger fait trembler le Real Madrid, Carlo Ancelotti tient la tête

Par

le

dans ,

La situation du défenseur allemand Antonio Rudiger commence à susciter des craintes au Real Madrid. Éreinté physiquement, le roc de 31 ans se serait plaint de son cas juste avant la fin de la première partie de la saison. Carlo Ancelotti se retrouve devant un nouveau casse-tête à gérer.

Arrivé dans la capitale espagnole en 2022, Antonio Rudiger est monté en grade très rapidement. Après une première saison mitigée où il a joué la doublure d’Eder Militao ou de David Alaba, le roc allemand a complètement changé le cours de son histoire avec le Real Madrid depuis un gros match réalisé contre Erling Haaland et Manchester City en Ligue des Champions. Après avoir convaincu Carlo Ancelotti qu’il mérite une véritable place de titulaire incontesté, l’ancien de Chelsea multiplie les matchs. Devenu incontournable, Rudiger, qui a un physique exceptionnel, est devenu le premier choix du staff technique en défense.

Antonio Rudiger se plaint de fatigue

Antonio Rüdiger fait trembler le Real Madrid, Carlo Ancelotti tient la tête

Cette saison, le défenseur central d’origine sierra-léonaise ne manque aucun rendez-vous. Depuis le premier match du Real Madrid contre l’Atalanta Bergame en Supercoupe d’Europe, Antonio Rudiger enchaîne 23 matchs. Face aux nombreuses blessures en défense, la présence de l’ancien de Chelsea est devenue indispensable pour assurer l’équilibre. Parlant de blessure, une alerte a sonné dans le club madrilène ces dernières heures. En effet, d’après les informations, Rudiger est fatigué. Au four et au moulin, le défenseur qui ne triche jamais serait dans le rouge physiquement.

Redoutant une blessure qui mettrait l’équipe du Real Madrid dans une sacrée situation, l’équipe évoluant sans Dani Carvajal et Eder Militao (tous deux forfaits pour la suite de la saison en raison de graves blessures au genou), Antonio Rudiger aurait lui-même demandé à être aménagé. Informé par le staff médical de l’état physique inquiétant de son taulier de 31 ans, Carlo Ancelotti serait en train de réfléchir à la meilleure façon de procéder. Seul maître à bord de cette défense qui n’est pas totalement souveraine, Rudiger ne devrait toutefois pas retrouver un peu de temps de repos de sitôt.

READ  La sortie écœurante d’Andriy Lunin sur l’arbitrage après Leganés : « Sans aide… »

Ancelotti sans solution viable, Rudiger va continuer

Antonio Rüdiger fait trembler le Real Madrid, Carlo Ancelotti tient la tête

D’après Defensa Central, qui s’est également penché sur l’affaire, l’international allemand est prêt à continuer de jouer vu l’absence d’un autre taulier en défense pour accompagner Raul Asensio ou Aurélien Tchouaméni. Avec encore trois matchs à jouer avant la petite pause liée aux fêtes de fin d’année, le staff technique espère que Rudiger tiendra le coup et ne finira pas blessé. Aujourd’hui, la situation soulève encore la question du recrutement d’un défenseur expérimenté en janvier pour dépanner en cas de besoin.

En tout cas, avec le nombre de matchs importants qui arrivent lors de la deuxième partie de saison avec la Coupe du Roi, la Liga, la Ligue des Champions et autres, Antonio Rudiger risque de se retrouver avec plus de 50 matchs dans les jambes. Notons que si rien n’est fait lors du prochain mercato, le défenseur risquerait de se retrouver avec plus de 50 matchs dans les jambes.

On attend de voir si Carlo Ancelotti prendra le risque d’associer le jeune Raul Asensio et Tchouaméni pour faire reposer un peu Rudiger, ou si Florentino Pérez ramènera un joueur expérimenté lors du mercato hivernal pour dépanner de temps en temps.