Juste après les premiers cris de Dani Carvajal sur la pelouse du Santiago Bernabéu, après le contact malheureux avec Yéremy Pino, tous les joueurs madrilènes se sont précipités vers leur coéquipier. Arrivé en trombe, Antonio Rudiger n’a pas caché sa déception, comme l’indique une image captée depuis les tribunes et qui déchire les cœurs ce dimanche.
« Il semble que ce soit une blessure assez sérieuse au genou. Le vestiaire est triste et inquiet. C’est quelque chose qui arrive souvent dans le calendrier et c’est arrivé à un joueur très important pour nous. C’est un joueur fondamental pour nous, en termes d’expérience, de sérieux… Je lui ai parlé et il est triste, mais il n’y a pas grand-chose à faire, » confiait Carlo Ancelotti en conférence de presse après la rencontre gagnée 2-0 contre Villarreal, qui a été fatale à Dani Carvajal en toute fin de partie. Désormais out pour le reste de la saison, le vétéran de 32 ans va suivre ses partenaires de loin pour le reste de la saison. Si la nouvelle touche plusieurs, les joueurs, notamment Antonio Rudiger, sont très affectés, comme l’indiquait le coach madrilène.
La réaction déchirante de Rudiger

Plusieurs heures après la rencontre, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux, montrant la réaction des joueurs merengues pendant que Carvajal se tordait de douleur sur la pelouse. Si l’on peut voir des joueurs comme Lunin, Arda Güler et d’autres inquiets après le violent contact entre Yéremy Pino de Villarreal et le latéral madrilène, Antonio Rudiger, souvent très réactif, n’a pas caché sa tristesse. Avec de grands gestes, le défenseur allemand, qui évoquait le jeudi dernier l’importance de recruter un autre défenseur central pour suppléer Éder Militao, a lâché sa haine sur la situation. Après des câlins à Dani Carvajal, l’ancien de Chelsea s’est éloigné de ses partenaires, complètement dépité.
La vidéo sur les réseaux sociaux suscite de vives émotions. Il faut dire que le football, qui est un sport de contact, commence à avoir raison des joueurs, surtout avec le calendrier démentiel imposé par l’UEFA et la FIFA. Il va falloir trouver des moyens pour protéger les joueurs, qui sont de plus en plus exposés à de graves blessures. Signalons qu’en un an environ, le Real Madrid comptabilise plus de neuf cas de rupture de ligament croisé, dont 4 en équipe première (Courtois, Militao, Alaba et maintenant Carvajal). Florentino Pérez s’active déjà comme le révèle ce dimanche, le quotidien Marca pour ramener de nouveaux joueurs dans l’équipe d’ici janvier.
Laisser un commentaire