Atalanta – Real Madrid : Carlo Ancelotti dévoile le surprenant onze Madrilène (Officiel)

Par

le

dans ,

Le Real Madrid va défier dans quelques instants l’Atalanta Bergame au Gewiss Stadium. Obligés de faire un bon résultat pour rester en vie dans cette Ligue des Champions, Carlo Ancelotti et ses hommes vont avoir une lourde tâche. Avant le coup d’envoi, voici la composition officielle des Madrilènes.

La Ligue des Champions, nouveau format, est dans sa sixième journée cette semaine. Après une cinquième journée amère, le Real Madrid va tenter de renverser l’Atalanta Bergame de Lookman Ademola ce mardi. En attendant les deux dernières journées de cette phase régulière, Carlo Ancelotti et ses poulains comptent faire un bon résultat pour non seulement se remettre en confiance après les dernières défaites dans les grands matchs, mais aussi espérer accrocher une place dans le Top 8. Pour ce match, le staff technique opte pour un 4-3-3 avec pour objectif d’attaquer.

Les choix forts d’Ancelotti

Atalanta - Real Madrid : Carlo Ancelotti dévoile le surprenant onze Madrilène (Officiel)

Comme attendu, Thibaut Courtois va garder les buts madrilènes. Devant le géant belge, Antonio Rudiger et Aurélien Tchouaméni tiennent la charnière centrale, tandis que Fran Garcia, qui profite de la blessure de Ferland Mendy, démarre sur le côté gauche. Malgré ses bonnes prestations, le jeune Raul Asension va démarrer une nouvelle fois sur le banc. Pour compléter le quatuor défensif, Lucas Vazquez jouera sur le côté droit et aura la lourde mission de stopper Ademola Lookman, le véritable détonateur de l’attaque de La Dea.

Au milieu de terrain, on retrouve Dani Ceballos pour assurer l’équilibre du jeu à côté de Federico Valverde, l’homme aux six poumons. Pour distiller les caviars et dicter le tempo de la partie,Jude Bellingham, le vrai patron de l’équipe madrilène depuis quelques semaines, sera en soutien aux attaquants.

READ  « Il a décidé de partir » : L’annonce fracassante tombe au Real Madrid

Parlant d’attaque, Vinicius Junior est bel et bien de retour pour cette affiche importante. Malgré une période d’indisponibilité initiale prévue de 10 jours, l’attaquant brésilien a tout fait pour être présent ce mardi contre l’Atalanta. Il accompagnera bien évidemment Kylian Mbappé, toujours à la recherche d’un match référence pour lancer véritablement son aventure madrilène. Brahim Diaz sera en charge de les épauler. Il faut le dire, une victoire est impérative pour le Real Madrid pour espérer poursuivre cette compétition dans les meilleures dispositions.

Voici la composition complète du Real Madrid contre l’Atalanta :

Courtois – Rudiger, Tchouaméni, Fran Garcia, Lucas Vazquez – Dani Ceballos, Valverde, Jude Bellingham -Brahim Diaz, Vinicius Junior, Kylian Mbappé.