Le Real Madrid est sur le sol italien pour y disputer ce mardi la 6ᵉ journée de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame. Après la conférence de presse de Carlo Ancelotti, Edu Aguirre d’El Chiringuito TV annonce la titularisation du joueur qui peut changer la physionomie de la partie.
« Jude va bien. Les seuls doutes sont Vinicius Junior et Rodrygo. On verra après l’entraînement », telle était l’annonce de Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match en ce qui concerne les blessures dans son équipe. Privé des deux éléments clés de l’attaque lors du déplacement à Gérone le week-end dernier, le coach madrilène va pouvoir enfin retrouver sa flèche sur le côté gauche pour l’important duel contre l’Atalanta Bergame, qui est sur un nuage depuis plus de deux mois.
La flèche Vinicius Junior de retour à 100 %

Comme l’a confié le coach italien du Real, le staff technique a décidé de lancer Vini après la dernière séance avant le choc de la sixième journée contre l’équipe de Gian Piero Gasperini. En direct depuis Bergame, le journaliste espagnol pour la chaîne El Chiringuito TV, Edu Aguirre, a confirmé déjà la présence effective de l’ailier brésilien de 24 ans. Capable de déborder n’importe quel joueur sur son côté avec ses dribbles et son accélération foudroyante, Vinicius Junior vient apporter un gros danger en plus dans l’attaque du Real Madrid.
Contre La Dea en août lors de la Supercoupe d’Europe de l’UEFA, c’est lui qui a d’ailleurs porté les Madrilènes vers la victoire (2-0). Aujourd’hui, avec un Kylian Mbappé qui retrouve du mordant et surtout du sourire, le cocktail des deux joueurs peut s’avérer explosif. Avec la fébrilité de Rodrygo Goes, on s’attend à un 4-4-2 de Carlo Ancelotti avec un Jude Bellingham en 10. Si ce plan tactique se confirme, l’on verra donc un duo Mbappé-Vinicius en attaque contre les Italiens ce mardi au Gewiss Stadium.
Notons qu’avec 11 points, l’Atalanta est actuellement cinquième de la phase régulière du nouveau format de la Ligue des Champions, tandis que le Real Madrid reste 24ᵉ avec 6 points. En cas d’une nouvelle défaite ce mardi, les Madrilènes seraient potentiellement éliminés dans la course pour la qualification pour les huitièmes de finale en attendant les deux derniers matchs à jouer.
Laisser un commentaire