À quelques heures de la grande cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, a tout lâché sur Cristiano Ronaldo.
Alors que l’on continue de parler du Clasico qui a laissé un goût très amer aux Madrilènes ce week-end, la cérémonie du Ballon d’Or va éclipser un peu les débats. Ce lundi, France Football va dévoiler officiellement le successeur de Lionel Messi. Pour cette 68e édition, c’est Vinicius qui est annoncé comme le grand favori devant les autres joueurs comme Jude Bellingham, Dani Carvajal, Toni Kroos ou encore Rodri. Si plusieurs célébrités sont attendues au Théâtre des Châtelet de Paris, l’on risque de ne pas voir Cristiano Ronaldo.
Les confidences de France Football

Quintuple Ballon d’Or, qui sort d’une saison extraordinaire avec Al Nassr, CR7 pourrait décrocher le trophée Gerd Müller du meilleur buteur de la saison ce lundi en France. S’il devrait normalement être présent pour prendre ce trophée, les responsables de France Football ne sont pas certains que le joueur de 39 ans répondra à l’invitation. À en croire Vincent Garcia, rédacteur en chef du magazine français qui couronne chaque saison les meilleurs joueurs du monde, Ronaldo serait en colère contre eux.
Expliquant les derniers développements dans l’organisation de la cérémonie de cette année au journal L’Équipe, le responsable de France Football indique que l’ancienne star du Real Madrid ne vote plus depuis la saison dernière. « Les vainqueurs ont le droit de revenir à toutes les cérémonies futures, mais ils ne viennent pas tous, certains sont très mécontents de nous, » a d’abord glissé Garcia.
Cristiano Ronaldo ne vote plus

S’il indique ne pas savoir avec certitude si l’attaquant portugais est véritablement contre leur événement, le rédacteur en chef du magazine explique comment CR7 boycotte les dernières éditions. « Je ne sais pas avec certitude si Cristiano l’est, je ne lui parle pas directement, mais je sais par exemple que les anciens vainqueurs votent pour le Trophée Kopa – pour le meilleur jeune joueur – et Cristiano n’a pas voté l’année dernière et il n’a pas voté non plus cette année, » a-t-il rajouté.
Il faut le dire, Ronaldo n’est plus en odeur de sainteté avec la cérémonie du Ballon d’Or. Depuis son déclassement des meilleurs candidats pour remporter le trophée ces dernières années, notamment en 2021, le capitaine d’Al Nassr a ouvertement jeté du discrédit sur France Football. On attend de voir s’il fera exception cette année en se présentant au Théâtre des Châtelet de Paris pour éventuellement voir Vini remporter son premier trophée individuel majeur à 24 ans.
Laisser un commentaire