Au lendemain de la victoire de Rodri au Ballon d’Or Pep Guardiola a vidé son sac en conférence de presse au sujet de la polémique qui entour la victoire de son milieu de terrain. L’entraîneur de Manchester City a fini par s’en prendre au Real Madrid et à Vinicius Jr, apparemment obsédé par les distinctions individuelles.
Pep Guardiola, battu par Carlo Ancelotti pour le trophée de meilleur entraîneur ne cache pas sa fierté. Au lendemain de la consécration de Rodri comme Ballon d’Or, l’entraîneur de Manchester City se félicite du succès de son joueur, dont les performances ont marqué la saison précédente. Le milieu de terrain espagnol, élément central du triplé historique remporté par les Skyblues, a reçu une reconnaissance bien méritée aux yeux de son coach. « Félicitations à Rodri et à toute sa famille. C’est une nouvelle incroyable pour lui et pour tout Manchester City », a d’abord déclaré le technicien Catalan en conférence de presse ce mardi.
Pour le coach espagnol, cette distinction est une source de motivation pour Rodri, à qui il souhaite de continuer sur cette lancée. Ce prix, en effet, représente plus qu’une récompense individuelle : il symbolise le fruit du travail collectif réalisé au sein de l’équipe de Manchester City, dont Rodri est l’un des piliers.
« Si le Real Madrid ne veut pas féliciter Rodri, c’est bien… »
Pep Guardiola qui ne voulait pas se mouiller face à la polémique autour du sacre de Rodri, a fini par vider son sac. Interrogé sur l’absence notable du Real Madrid lors du gala, l’entraîneur de Manchester City a d’abord voulu être diplomate, même si son message semble un tacle envers le club Madrilène.
« Rien à dire. S’ils ne veulent pas y aller, ils n’y vont pas… s’ils ne veulent pas féliciter, ils ne félicitent pas. C’est bien. Manchester City n’est pas là pour juger ce que les autres clubs décident, ce qu’ils doivent faire et où. Pour nous, la saison dernière, Haaland a remporté le triplé… il a marqué plus de 50 buts, et je lui ai dit : ‘Pour être parmi les nominés pour le Ballon d’Or, tu dois être très, très heureux’. Je crois que Rodri est allé là-bas et je lui ai toujours dit la même chose : ‘Si tu es dans les deux, trois ou quatre premiers, c’est exceptionnel. Cela signifie que vous avez eu une année incroyable et que vous devez être très, très satisfait. … », a-t-il lâché.
Pep Guardiola en homme de terrain, a préféré relativiser ce genre de décisions. Il rappelle avec philosophie que le Ballon d’Or, bien que convoité, ne devrait pas être un but en soi pour les joueurs et les clubs comme le Real Madrid, mais simplement une étape dans leur parcours.
Laisser un commentaire