Dans un duel de la Saudi Pro League au goût de retrouvailles, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont rappelé leur statut de légendes. Si la victoire a souri à Al-Ittihad, l’amitié et le respect entre les deux anciens Merengues ont marqué la soirée. L’attaquant français a pris la parole après le match.
Le choc entre Al-Ittihad et Al-Nassr, ce vendredi soir, était bien plus qu’un simple match de championnat saoudien. Pour Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, il s’agissait de retrouvailles après neuf années passées ensemble à écrire l’histoire du Real Madrid. Sous la tunique blanche, ils ont enchaîné les exploits et ont raflé des trophées. Ils ont avant tout, formé l’un des duos d’attaque les plus redoutables de leur époque.
Si les deux hommes se retrouvent aujourd’hui adversaires, cela n’a pas empêché leurs talents de briller. Karim Benzema, auteur d’une performance remarquable, a ouvert le score pour Al-Ittihad. Mais Cristiano Ronaldo, comme à son habitude, a répondu présent en marquant pour Al-Nassr. Cr7 a prouvé une fois de plus qu’il reste une force inarrêtable malgré les années.
Cristiano Ronaldo and Benzema reunited. 🥲🤍 pic.twitter.com/1bILbQiziq
— TC (@totalcristiano) December 6, 2024
« Ça fait plaisir de voir Cristiano »
Interrogé à la fin de la rencontre, Karim Benzema a exprimé tout le respect qu’il porte à son ancien coéquipier et ami, Cristiano Ronaldo. Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, le Ballon d’Or 2022 a déclaré a lâché ce que Cr7 et lui se sont dit avant le match.
« Ça fait plaisir de voir Cristiano. Nous avons parcouru un long chemin ensemble : neuf ans au Real Madrid, des buts, des trophées… Nous nous sommes souhaités bonne chance pour la suite avec nos clubs et de continuer à faire la différence. », a expliqué l’ancien international français. Si le destin les oppose désormais, Benzema et Ronaldo continuent de porter haut les valeurs qui ont marqué leur carrière au Real Madrid : l’élégance, la compétition, et la fraternité.
🗣️Karim Benzema (après match) :
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) December 6, 2024
« C'est agréable de voir Cristiano Ronaldo. On a passé 9 ans ensemble au Real Madrid, beaucoup de buts et de titres et on fait toujours la différence. » 💛
(@IttiMania) pic.twitter.com/sI5DFerFMC
Benzema et Ronaldo, une relation dégradée ?
S’ils étaient les meilleurs coéquipiers du monde au Real Madrid, les chemins de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo se sont séparés en 2018 quand le Portugais a décidé de rejoindre la Juventus Turin. Mais en 2022, l’attaquant français devenu capitaine du Real Madrid, a porté le club Madrilène en Ligue des Champions. Il a fini par remporter le ballon d’or et Cristiano Ronaldo a brillé par son absence.
Plus tard, Karim Benzema a lâché que Cristiano Ronaldo ne lui avait même pas envoyé un message de félicitations après son ballon d’or. Ce qui a encore mis l’eau dans le gaz est l’avis honnête de Cristiano Ronaldo lors d’un exercice de questions – réponses sur sa chaîne Youtube. Le quintuple ballon d’or a préféré Kylian Mbappe à Karim Benzema au grand désarroi des supporters.
Quand on parle, faut assumer ☄️ #alhamdulillah 🤲🏼🤍 pic.twitter.com/tBVu2qmiWz
— Karim Benzema (@Benzema) December 6, 2024
KB9 a automatiquement fait un post sur les réseaux sociaux pour rappeler à tous, son ballon d’or 2022 qui a fait l’unanimité. C’est clair que la relation entre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema s’est détériorée au fil des années.
Laisser un commentaire