Le Real Madrid va tenter de décrocher son premier titre de l’année 2025 en Arabie Saoudite. Pour espérer disputer la finale de la Supercoupe d’Espagne contre soit l’Athletic Bilbao soit le Barça, Carlo Ancelotti et ses poulains défieront Majorque jeudi. Pour se projeter directement sur la finale, quel sera l’adversaire idéal pour les Merengues en finale ?
Après la Coupe Intercontinentale des Clubs remportée en décembre dernier au Qatar, le Real Madrid va tenter de remporter un nouveau titre en espace de quelques semaines seulement. Actuel leader de la Liga après le match en retard électrique disputé au Mestalla contre le FC Valence, la formation madrilène a enchaîné une large victoire contre Minera en 16e de finale de la Copa del Rey avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite pour y jouer la Supercoupe d’Espagne. Pour disputer la finale de cette compétition, Carlo Ancelotti et son équipe devront éliminer Majorque en demi-finale jeudi prochain.
Grand favori de cette rencontre prévue au King Abdullah Sports City de Jeddah, la bande à Vinicius Junior et Kylian Mbappé ne devrait pas se louper. Au-delà de cette demi-finale contre les Mallorcains, qui ont tenu en échec le Real Madrid en Liga le 18 août dernier (1-1), on se projette directement sur la finale de cette compétition. En effet, en cas de victoire contre la difficile équipe de Majorque, qui tentera de créer la surprise, les Madrilènes croiseront le fer avec l’Athletic Bilbao ou le Barça, qui s’affrontent dans l’autre rencontre des demi-finales ce mercredi.
Quel meilleur adversaire pour le Real en finale ?

Tous deux bourreaux du Real Madrid lors de la manche aller de la Liga, le FC Barcelone (vainqueur du Clasico 4-0 à Bernabéu) aura fort à faire contre les Basques de Bilbao (vainqueur aussi du Real 2-1). Clairement, il s’agit de l’affiche la plus attendue de ces demi-finales. Et pour que le Real décroche ce trophée, il va falloir battre un de ces adversaires qui joueront mercredi. À l’heure actuelle, les Madrilènes devraient-ils donner la préférence à une équipe en particulier pour la finale ? La réponse devrait être non !
En effet, malgré les défaites contre Bilbao et le Barça lors de la première partie du championnat espagnol, les Merengues sont aujourd’hui plus forts et peuvent donc rivaliser avec n’importe quelle équipe sans crainte. Que ce soit les Catalans, qui ne sont pas du tout redoutables vu leur fin d’année 2024 catastrophique, ou que ce soit l’équipe de Nico Williams, qui a remporté le premier match de la saison à San Mamès sur une grosse erreur de Federico Valverde, l’équipe madrilène sera prête à en découdre.
Aujourd’hui, la tendance devrait être un nouveau Clasico pour la finale, afin de donner une saveur particulière à cette confrontation. L’an dernier, le Real écrasait 4-1 le FC Barcelone en finale de la Supercoupe. Il faudra d’ailleurs laver l’affront subi le 26 octobre dernier dans le Clasico en championnat. Avec le renfort de David Alaba, de retour dans l’équipe, l’équipe d’Ancelotti est plus forte.
En gros, il faut noter qu’aucun adversaire ne serait jugé pire pour le Real Madrid dans cette nouvelle édition de la Supercoupe d’Espagne. Rendez-vous d’abord jeudi prochain pour la demi-finale contre Majorque afin d’assurer la qualification pour la finale.
Laisser un commentaire