Toujours à la recherche des solutions pour solidifier son équipe, Carlo Ancelotti a trouvé un joueur pour suppléer Lucas Vazquez pour le reste de cette saison.
Le Real Madrid a plusieurs dossiers chauds sur la table. Entre les problèmes physiques de l’équipe, la rivalité naturelle entre certains joueurs et la recherche de solutions viables pour permettre à l’équipe de rivaliser sur tous les tableaux cette saison, les responsabilités sont grandes pour Florentino Pérez et Carlo Ancelotti. Justement, parlant de l’entraîneur, il vient de prendre une grosse décision pour le poste de latéral droit qui souffre de l’absence de Dani Carvajal.
Le nouveau chouchou d’Ancelotti

À la recherche d’un profil naturel au poste de latéral droit pour suppléer Lucas Vazquez pour la suite de la saison, Ancelotti puise dans la réserve. À en croire Marca, le coach de 65 ans, séduit par les prestations du jeune Jesús Fortea (17 ans), a intégré le latéral espagnol dans l’équipe A. S’il faisait des allers-retours entre la Juvenil A et l’équipe professionnelle du Real Madrid, Fortea, qui compte 10 sélections avec l’équipe U17 de l’Espagne, intègre donc définitivement l’équipe première. « C’est un joueur qu’Ancelotti avait dans le viseur depuis longtemps, » précise le média ibérique.
Il s’agit d’une belle récompense pour le joueur né le 26 mars 2007. Apprécié pour son jeu défensif similaire à celui de Carvajal, le jeune latéral continue de s’entraîner avec les professionnels et espère glaner quelques minutes dans certains matchs cette saison. Avec la pénurie de joueurs en défense, surtout sur l’axe droit de la défense madrilène, Jesús Fortea a toutes les chances de marquer les esprits.
S’il devait débuter une rencontre actuellement, ce serait en Coupe du Roi, en début d’année prochaine. En cas de bons rendements comme il le fait actuellement à l’entraînement pour séduire Carlo Ancelotti, le jeune natif d’Albal peut espérer faire des apparitions en Liga. À l’heure actuelle où on annonce la réticence des dirigeants madrilènes à signer des joueurs en janvier, ce serait un sacré bon coup. On attend de voir.
Laisser un commentaire