Brésil : une nouvelle mauvaise passe pour Rodrygo

Par

le

dans

Rodrygo, cantonné au banc du Real Madrid, semblerait vouloir rester en Espagne. Toutefois, la décision de Carlo Ancelotti de ne pas faire appel à lui avec la sélection brésilienne pourrait bouleverser ses plans.

La liste de Carlo Ancelotti pour les matches face au Chili et à la Bolivie, comptant pour les éliminatoires sud-américaines du Mondial 2026, continue de susciter de vives réactions. Si les absences de Vinicius Jr (suspendu contre le Chili) et de Neymar (blessé) étaient attendues, celle de Rodrygo surprend. Lors de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé à ce sujet et n’a pas éludé la question.

« Je n’ai pas eu de discussions avec eux (Neymar et Rodrygo, ndlr). Ils connaissent parfaitement l’idée que la sélection a. Ils doivent évidemment jouer des matchs et être en pleine condition physique. Je n’ai pas besoin de leur parler pour leur expliquer cela. S’ils veulent des explications, ils peuvent m’appeler. Rodrygo a mon numéro, je ne sais pas si Neymar l’a, mais je pense que oui. »

Les deux joueurs s’attendaient-ils à cette non-convocation ?

Un coup de pression d’Ancelotti ?
Le sélectionneur brésilien a mis en avant un critère essentiel : la forme physique. « Les joueurs qui évoluent pour l’équipe nationale doivent être à 100 %. Il y a beaucoup de concurrence à tous les postes – ailiers, milieux, attaquants… Si un joueur n’est pas à son meilleur niveau, je peux appeler quelqu’un d’autre sans problème. »

Ces propos pourraient peser sur la dernière semaine du mercato. À Madrid, Rodrygo, utilisé par Ancelotti dans la rotation, se retrouve cantonné à de rares minutes depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Pourtant, selon les médias espagnols, l’ailier auriverde souhaite rester et se battre pour sa place. Une situation délicate si elle perdure, surtout en vue de la Coupe du Monde 2026. À moins que la déclaration de son sélectionneur ne le pousse à envisager un départ, avec Liverpool et Manchester City déjà à l’affût.

READ  Exclusion de Vinicius Junior du Ballon d’Or : une sortie choquante tombe