Carlo Ancelotti reprend Rodrygo pour Mbappé : la vidéo choc fuite en Espagne !

Par

le

dans , ,

Carlo Ancelotti est un manager qui veille sur tous les détails dans son équipe. Contre Getafe, dimanche dernier, il n’a pas manqué de reprendre Rodrygo Goes en faveur de Kylian Mbappé en deuxième période.

C’est un fait majeur qui s’est déroulé dimanche dernier au Santiago Bernabéu. Dans le match contre Getafe, comptant pour la 15ᵉ journée de Liga, où le Real Madrid s’est imposé 2-0, le coach madrilène a posé un acte clair en faveur de son nouveau numéro 9. En effet, après que Kylian Mbappé a cédé un premier penalty à Jude Bellingham (à la 30ᵉ) en l’absence de Vinicius Junior, Carlo Ancelotti a tenu à ce que le second penalty (finalement annulé) soit tiré par l’attaquant français.

L’autre scène virale contre Getafe

Carlo Ancelotti reprend Rodrygo pour Mbappé : la vidéo choc fuite en Espagne !

Alors qu’en direct, on a vu KM9 céder une nouvelle fois le ballon à Rodrygo pendant que la VAR revisionnait une action de penalty (où le tir de Kylian a heurté le tibia et la main d’un défenseur de Getafe dans la surface de réparation), Carlo Ancelotti a fait de grands gestes pour remettre les choses en ordre comme le confirme aussi RMC Sport. Sur les images publiées par les médias espagnols, on voit le coach de 65 ans insister pour que ce probable penalty soit tiré par l’attaquant français, qui avait déjà marqué un joli but dans ce match (à la 38ᵉ).

Après avoir loupé un penalty important mercredi dernier contre Liverpool en Ligue des champions, l’ancien joueur du PSG garde la confiance de son entraîneur. Il faut le dire, la réaction d’Ancelotti est compréhensible, puisqu’au Real Madrid, les premiers tireurs de penalty désignés cette saison sont Mbappé et Vinicius Junior, qui alternent. Si Jude Bellingham est le troisième nom qui peut s’exercer, Rodrygo Goes est, quant à lui, déclassé.

READ  23 jours avant Arsenal, Carlo Ancelotti alerté : la tactique imbattable des Gunners exposée

Très proche de l’attaquant français qu’il veut revoir en totale confiance, l’ancien coach du Bayern Munich n’aurait pas du tout apprécié qu’on le prive d’une balle de doublé qui lui ferait un grand bien au moral, surtout après le dernier penalty manqué. Aujourd’hui, au Real, Mbappé est le joueur qui subit le plus de pression médiatique. On comprend les grandes manœuvres du staff et de la direction madrilène pour protéger leur joueur… au grand dam de Rodrygo Goes, qui garde une place importante dans le projet mais moins que la saison dernière.