Carlo Ancelotti : « Vinicius Jr est très triste, mais pas à cause du ballon d’or »

Par

le

dans , ,

Le Real Madrid affronte ce mardi soir le Milan AC en ligue des champions au Bernabéu. A la veille de ce choc des titans, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse traditionnelle. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il parle du choc contre les Rossoneri et surtout des polémiques liées au ballon d’or 2024, le technicien Transalpin s’est attardé sur ce qu’il pense être le plus important : le drame de Valence. La rédaction de Real de Madrid vous présente, les grandes lignes de la sortie de l’entraîneur du club de la Casa Blanca.

Ancelotti sur le choc contre le Milan AC : « Le sentiment est de parler le moins possible de football. Comme je l’ai dit, c’est notre métier. Nous avons un match important et spécial contre Milan, mais en arrière-plan ».

Ancelotti sur le drame de Valence : « Il y a de nombreuses façons d’aider, je pense que celle-ci est différente. Le football devait s’arrêter et ensuite le football peut et doit aider.  Tout le monde a été clair. Personne ne voulait jouer. Cela semblait être la bonne décision. Mais ce n’est pas nous qui dirigeons. Ce sont les dirigeants qui prennent cette décision. Cela affecte tout le monde parce que vous en entendez parler, vous lisez des articles à ce sujet… et ce qui s’est passé est terrible. Nous nous sommes préparés parce que nous sommes des professionnels et nous allons essayer de gagner, bien sûr. C’est ce que nous devons faire. Cela fait une semaine que cette tragédie s’est produite, nous sommes tristes… c’est l’émotion que nous avons, nous sommes très proches de toutes les personnes qui ont été touchées. J’espère que cela pourra être résolu rapidement et dans ce sens, j’espère que vous pouvez comprendre que parler de football est très compliqué. Nous faisons partie de ce pays et tout cela affecte beaucoup de monde. Par respect pour vous et aussi pour ne pas manquer de respect aux gens, je vais essayer de rester simple parce que je n’ai pas envie de parler de football. Pour moi, demain est un match très spécial… mais j’essaierai d’en parler le moins possible ».

Ancelotti envoie un message aux responsables du drame de Valence : « Il est évidemment normal qu’ils soient frustrés par ce qui s’est passé. Je ne veux pas donner mon avis ou évaluer ce que la politique a fait cette semaine. Je n’ai pas de souvenirs, juste la tristesse de voir tant de personnes touchées. Nous sommes en 2024, avec toutes les informations dont nous disposons dans le monde… et nous ne sommes pas en mesure de réparer ce genre de tragédie. Je ne peux pas l’évaluer, je dois faire de mon mieux pour essayer d’aider. Ce que je pense, c’est que le football est une fête, mais vous pouvez le faire quand vous allez bien. Si votre famille va bien, vous faites la fête. Mais quand les gens ne vont pas bien, vous n’avez pas besoin de faire la fête. Le football doit cesser parce que le football n’est pas la chose la plus importante… des choses les moins importantes de la vie ».

Ancelotti sur le Prix du meilleur entraîneur : « Je suis heureux, le Ballon d’Or est terminé et nous devons féliciter tous les lauréats ».

READ  Vinicius Junior n’arrange rien après le Rayo Vallecano : une terrible vidéo fuite après le 3-3

Ancelotti sur Vinicius Jr : « Il est normal comme nous. Heureusement, nous n’avons pas joué ce match… Il s’est bien entraîné, comme tout le monde ».

Ancelotti sur le groupe : « Cela a été une semaine difficile parce que l’atmosphère n’est pas normale… mais cela n’a rien à voir avec le Ballon d’Or. La tristesse et l’atmosphère différente sont dues à ce qui se passe en Espagne ».

Ancelotti insiste sur Vinicius après le Ballon d’or : « Je le répète, Vinicius est triste comme nous mais pas à cause du Ballon d’Or, mais à cause de ce qu’il voit à Valence »

Ancelotti ne veut pas forcer les joueurs à faire une pause : « Non, le pouvoir que nous avons est égal à 0. Nous ne pouvons prendre aucune décision. Tous les entraîneurs avaient la même idée, mais ils ont dû le faire sans le vouloir ».