Clasico : Ancelotti menace terriblement Pep Guardiola et Johan Cruyff

Par

le

dans , , ,

Le Real Madrid reçoit ce samedi, le FC Barcelone pour le premier Clasico de la saison au Bernabéu. C’est un match capital pour Carlo Ancelotti qui est sur le point de rentrer dans l’histoire, et surtout de reléguer deux légendes Blaugrana, Johan Cruyff et Pep Guardiola.

Pour son 17e Clasico à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti se présente avec des ambitions claires et une détermination à toute épreuve. L’entraîneur italien, qui a déjà remporté neuf Clasicos face à la formation Blaugrana, veut dépasser les légendes du Barça, Johan Cruyff et Pep Guardiola. Les deux figures emblématiques du Barça ont réussi à compter neuf victoires dans les Clasicos. Une victoire samedi au Santiago Bernabéu permettrait au Real Madrid de rejoindre le FC Barcelone en tête de la Liga et à Ancelotti de grimper encore plus haut dans le classement historique des entraîneurs ayant remporté des Clasicos.

Depuis son retour au Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est assuré qu’il savait comment faire preuve d’autorité face au Barça. Après avoir affronté le Barça à 15 reprises, pour neuf victoires, six défaites et aucun match nul dans les Clasicos, l’entraîneur transalpin aura un palmarès impressionnant. Il pourrait s’approcher du record détenu par Miguel Muñoz, avec 16 victoires en 36 Classiques en tant qu’entraîneur du Real Madrid.

Les deux records en jeu pour Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti n’a jamais fait match nul contre Barcelone, ce qui montre suffisamment sa capacité à saisir les occasions lors de ces rencontres cruciales. Sa série actuelle de quatre victoires consécutives contre le Barça met un accent sur son approche stratégique : adapter le jeu sans compromettre la quête de la victoire.

READ  Bellingham furieux contre Vinicius Junior : La folle vidéo fuite après le Celta Vigo

Ce samedi face au Barça, en cas de victoire au Bernabéu, Carlo Ancelotti va dépasser officiellement Johan Cruyff et Pep Guardiola qui sont restés à 9 victoires dans les Clasicos. L’entraîneur du Real Madrid, qui compterait 10 victoires sera donc le deuxième entraîneur de l’histoire ayant gagné le plus de clasicos derrière Miguel Muñoz, qui compte 16 victoires en 36 Clasicos sur le banc du club de la Casa Blanca.

Ce samedi, le Clasico est inédit pour Ancelotti face à Hansi Flick. Si les deux hommes ont dirigé le Bayern Munich, ils ne se sont jamais affrontés sur le terrain, du moins lors d’un match officiel. C’est le premier Clasico de Flick, sa première fois au Bernabeu contre le Real Madrid, et il rencontre un adversaire redouté, expérimenté et aguerri à l’intensité des Clasicos.

Si Ancelotti l’emporte, il égalera le record historique de cinq victoires consécutives de Pep Guardiola dans les Clasicos, une série que l’actuel entraîneur de Manchester City avait établie entre 2008 et 2010. Au-delà des points en jeu, le Clasico de ce samedi offre à Ancelotti l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de sa légende déjà bien remplie, en consolidant sa place dans le folklore des Clasicos.