Après sa dernière séance d’entraînement ce vendredi avant la réception de Villarreal, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid s’est présenté face à la presse. Nous vous présentons les grandes lignes de sa conférence de presse.
Ancelotti sur son milieu de terrain : « Je ne pense pas qu’il y ait un manque de joueurs de contact. Camavinga, Modric, Valverde, Bellingham ont un toucher. Tchouaméni est fondamental dans l’aspect défensif de l’équipe. Nous avons beaucoup de variété, mais nous ne la montrons pas en ce moment. Mais ce n’est pas qu’il manque quelque chose, il ne manque rien ».
Ancelotti optimiste : « Je ne suis pas du tout inquiet. Nous devons mieux jouer et nous essaierons de le faire demain ».

Ancelotti sur le vestiaire : « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que nous manquons d’intensité sur le ballon. Il faut qu’il circule plus vite pour atteindre les attaquants… et l’intensité défensive ».
Ancelotti parle de la défaite à Lille : « Nous pouvons le dire… nous verrons ce qui se passera. La dernière défaite a été bonne et si c’est la même chose, nous en reparlerons dans 40 matches. Nous avons toute la confiance du monde. Nous sommes les plus tristes, mais nous sommes aussi ceux qui cherchent la solution ».
Ancelotti sur Mbappé et sa non-convocation en équipe de France : « Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son entraîneur, mais je sais que le staff médical du club a parlé à son entraîneur ».
Ancelotti sur le pressing haut de Villarreal : « Il faut faire des longs ballons, c’est la chose la plus facile à faire. Nous essayons de mettre plus d’intensité dans le jeu ».
Match contre Villarreal : « Ils se débrouillent très bien, ils sont toujours bien positionnés sur le terrain. Demain, ce sera un match difficile, mais c’est une nouvelle occasion d’avoir une meilleure version. Il faut se reconnecter et recommencer à jouer du bon football ».
Ancelotti face aux critiques : « Chacun peut dire ce qu’il veut, les critiques sont justes compte tenu de ce qui s’est passé à Lille. Il y a des moments où il faut se reconnecter et il faut le faire rapidement. Parfois une défaite, personne n’aime perdre, mais parfois on a fait un très long parcours et on peut se croire invincible. Une défaite vous reconnecte à la réalité, ce qui est notre travail. Nous ne sommes pas à la hauteur, mais ce n’est pas loin. Nous avons des joueurs qui n’ont pas atteint leur meilleur niveau. On n’est pas loin de ce qu’on veut faire. Il nous manque un peu d’intensité en défense et en attaque, dans la circulation du ballon ».
Ce qui inquiète le plus Ancelotti : « Nous devons nous préoccuper de la circulation de la balle et de l’aspect défensif ».
Ancelotti sur Arda Güler : « Il joue très peu parce qu’il a beaucoup de concurrence, ce n’est pas facile, mais il joue plus que l’année dernière. ».
Ancelotti sur Villarreal : « C’est une belle opportunité si nous réagissons bien. J’ai beaucoup aimé la réaction de l’équipe, qui ne voulait pas perdre et qui a tout donné en fin de match. La critique des joueurs a été bonne. Nous sommes sur la bonne voie et plus forts que jamais ».
Ancelotti sur la non-convocation de Mbappé en équipe de France : « Je ne veux pas dire ce que disent les entraîneurs. Mbappé a eu un problème qui semble être résolu, mais pas à 100%. Ils ont décidé de ne pas le convoquer. ».
Ancelotti répond à Cardona, qui a prévenu que Villarreal serait courageux. Mieux pour Madrid : « Je ne sais pas ce que veut dire “courageux”. Tout le monde veut prendre des points ici. Nous devons nous préparer au mieux ».
Carlo Ancelotti sur Luis Enrique et Mbappé : « Je n’aime pas juger un autre entraîneur. L’aspect défensif est toujours collectif et non individuel ».
Voilà l’essentiel à retenir pour la conférence de presse de Carlo Ancelotti.
Laisser un commentaire