Coupe du Monde des Clubs : Paris veut faire faire vivre un cauchemar à Mbappé !

Par

le

dans

En pleine bataille judiciaire avec son ancien club, Kylian Mbappé s’apprête à retrouver le Paris Saint-Germain pour la première fois depuis son départ, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un rendez-vous à haute intensité, chargé d’émotion et de non-dits, qui ne laisse personne indifférent.

Après avoir croisé Lionel Messi en huitième de finale, le PSG s’apprête à vivre un autre moment fort en émotions. Le destin a voulu que le Real Madrid de Kylian Mbappé se dresse sur la route des champions d’Europe en titre, en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.

C’est une première depuis son départ, il y a un an : le meilleur buteur de l’histoire du PSG retrouve son ancien club. Et ce, dans un contexte particulièrement tendu. En effet, Mbappé est toujours en conflit judiciaire avec Paris, réclamant le paiement d’arriérés de salaires et de primes estimés à 55 millions d’euros.

Au-delà de l’enjeu sportif, ces retrouvailles s’annoncent électriques, entre rancunes persistantes et volonté de briller sur la scène internationale.

Même si Kylian Mbappé a retiré sa plainte contre le PSG pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature, cette affaire continuera sans doute de peser dans les esprits. Mais ce n’est pas le cas des anciens coéquipiers du Français à Paris. Depuis son départ, les Parisiens ont largement pris leur envol, éclipsant l’ombre de leur ancienne star. Mieux encore, ils sont devenus champions d’Europe quelques mois seulement après son départ, alors que lui court toujours après son premier sacre en Ligue des Champions.

READ  Mbappé fait marche arrière : plainte contre PSG retirée !

Ses anciens partenaires, prêts pour le choc

Ces retrouvailles s’annoncent intenses et sont très attendues par les joueurs du PSG eux-mêmes. « On connaît la grande qualité de Kylian, son importance au Real. Il a beaucoup apporté à notre groupe, ça a été un plaisir de jouer avec lui. Je lui souhaiterai toujours le meilleur, sauf demain (mercredi) s’il est face à nous », confie Fabian Ruiz, prudent sur l’alignement de Mbappé, mais lucide sur la force adverse : « Peu importe qui joue, c’est une grande équipe, avec de grands joueurs. »

Après avoir souffert d’une gastro-entérite en début de Mondial des Clubs, Mbappé a repris la compétition en huitième de finale contre la Juventus. Remplaçant lors du match suivant, il a marqué son premier but face au Borussia Dortmund. De son côté, Khvicha Kvaratskhelia, qui ne l’a jamais côtoyé directement, reste concentré sur le collectif madrilène : « Ils ne comptent pas qu’un seul joueur ! C’est une équipe de qualité, nous devons respecter tous leurs joueurs et nous focaliser sur notre jeu. »

Zaïre-Emery : « Pas de cadeaux pour Kylian »

Le jeune Warren Zaïre-Emery, proche de Mbappé, souligne l’enjeu du match : « C’est un très bon ami, on en a parlé en équipe de France. Il a beaucoup d’amis ici, mais demain, les gens ne lui feront pas de cadeau. Chacun défendra ses couleurs. » Au MetLife Stadium, amitiés et passé s’effaceront au profit d’une bataille pour une place en finale. Fabian Ruiz l’affirme avec conviction : « Ce qui nous motive, c’est de gagner, d’aller chercher la finale. On donnera tout. » Mbappé est averti.