C’est une information de taille que le quotidien Marca vient de lâcher. Quelques heures après la grave blessure de Dani Carvajal qui ne jouera plus cette saison, Florentino Pérez va recruter non seulement un joueur mais des joueurs hors mercato estival. Il s’agit d’une première depuis six ans.
Le début de saison difficile du Real Madrid pousse déjà les dirigeants madrilènes sur le marché des transferts. En grande difficulté sur le plan sportif, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui n’en finit pas avec les blessures, va enregistrer de nouveaux venus d’ici le mercato hivernal. Face aux nombreuses blessures, dont celles qui mettent à mal l’équilibre défensif, Florentino Pérez a donné le OK à ses scouts pour le recrutement de nouveaux joueurs. Motivés surtout par la grave blessure de Dani Carvajal, qui s’est rompu pas moins de trois ligaments du genou droit après le violent contact avec Yéremy Pino de Villarreal la nuit dernière, les recruteurs du Real Madrid sont lancés sur le marché des transferts.
Le Real revient sur le mercato de janvier

Ce dimanche, le journal pro-madrilène Marca annonce que les choses s’accélèrent dans les bureaux du Real. Après le verdict amer sur la blessure de Carvajal, le OK final pour lancer la recherche de nouveaux joueurs pour le mercato de janvier a été donné par Florentino Pérez. Pour une première fois en six ans, le club le plus titré en Ligue des Champions va réaliser des recrutements sur le mercato hivernal. Déjà, l’on parle du recrutement d’un latéral droit pour remplacer Dani Carvajal et aussi d’un défenseur central de renom pour suppléer Militao et Rüdiger.
Il s’agit d’une excellente nouvelle en tout cas pour Carlo Ancelotti et son staff technique qui ont clairement besoin de renforts de taille. Si l’attaque et le milieu semblent bien fournis, même s’il y a toujours la place pour que de nouveaux joueurs s’insèrent, c’est la défense qui est clairement le gros chantier qu’il faut rapidement gérer. Heureusement, les choses ont déjà démarré. On attend de voir les noms qui émergeront dans les prochains jours ou semaines. Déjà, Marca parle du jeune défenseur central français de Leipzig, Castello Lukeba, comme cible prioritaire des dirigeants madrilènes ou encore du jeune Victor Reis, défenseur central brésilien de Palmeiras.
Ajouté au nom d’Alexander Arnold, qui est dans la dernière année de contrat avec Liverpool et qui est pressenti pour remplacer Dani Carvajal la saison prochaine, on attend de voir les dossiers qui s’accéléreront pour le mercato de janvier. Si les choses se confirment, ce sera donc une première depuis des noms comme Adebayor, Huguain ou tout dernièrement Brahim Díaz qui a bouclé le chapitre du recrutement hivernal.
Laisser un commentaire