Dani Carvajal : Le pire tombe 13h après Villarreal (Officiel)

Par

le

dans , ,

Grièvement touché lors du match de la neuvième journée de Liga contre Villarreal ce samedi, Dani Carvajal ne devrait plus rejouer cette saison. Alors qu’on soupçonnait une rupture des ligaments croisés du vétéran de 32 ans, le Real Madrid annonce bien pire avec deux autres ruptures sévères.

C’est la fin de saison pour Dani Carvajal… Si des joueurs avec une simple rupture des ligaments croisés mettent plus de neuf mois pour rejouer, le cas du latéral droit madrilène s’annonce bien plus compliqué. Touché par Yeremy Pino dans les temps additionnels du match contre Villarreal ce samedi au Santiago Bernabéu, le latéral de 32 ans a tout de suite inquiété avec de grands cris. En larmes pendant les premiers constats des soigneurs madrilènes, le joueur n’a pas tenu sur ses pieds. Finalement évacué sur civière en direction de l’hôpital, l’international espagnol va rapidement confirmer sur ses réseaux sociaux la terrible nouvelle d’une rupture des ligaments croisés et annonce une intervention dans les prochains jours.

La terrible nouvelle du Real Madrid sur Dani

Dani Carvajal : Le pire tombe 13h après Villarreal (Officiel)

Ce dimanche, le verdict officiel du Real Madrid est tombé. Après celui sur Vinicius Junior, également touché contre le Sous-Marin Jaune, un communiqué sur la blessure de l’arrière droit madrilène annonce trois ruptures au niveau de la jambe. « Après les examens effectués sur notre joueur Dani Carvajal par les services médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés antérieurs, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite. Il sera opéré dans les prochains jours« , lit-on sur le site internet du club.

READ  Kylian Mbappé : La stratégie radicale du Real Madrid pour relancer sa saison

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, le Real Madrid et surtout pour le joueur, qui est âgé et qui risque de ne plus retrouver ses meilleures sensations avec une si grosse blessure. Souvent, à plus de 30 ans, ce sont les types de blessures qui précipitent la fin de carrière des joueurs. On espère que le cas de Carvajal sera tout autre et que les interventions chirurgicales seront réussies. Comme l’évoquait le coach madrilène devant la presse après la victoire 2-0 de son équipe contre Villarreal, les options pour recruter un autre latéral droit pour suppléer Lucas Vázquez seront étudiées dans les prochaines semaines.

Vu la densité du calendrier et les blessures à répétition qui tombent presque chaque semaine, il est clair que les dirigeants madrilènes doivent rapidement chercher une solution. Avec le mercato hivernal qui arrive en janvier (dans trois mois), on attend de voir si c’est un joueur libre qui sera rapidement signé pour suppléer Vázquez ou un joueur de la réserve qui dépannera en attendant de recruter un grand nom lors du prochain marché des transferts. Notons que dans quelques semaines, le Milan AC, Dortmund ou encore le Barça seront au menu pour le Real Madrid.