Dani Ceballos tranche : sa décision finale est connue

Par

le

dans ,

Après quelques jours de suspense, Dani Ceballos, longtemps annoncé sur le départ, a finalement décidé de rester à la Casa Blanca.

Le milieu de 29 ans avait été approché par l’OM, et des négociations avaient conduit à un accord pour un prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros. La direction madrilène avait compris la volonté du joueur de partir et s’était activée pour trouver une solution.

Mais au dernier moment, Ceballos a fait marche arrière, refusant un départ vers la Ligue 1. La seule option pouvant encore le convaincre de quitter le Real était le Betis, son ancien club, mais aucune offre concrète n’a été formulée par les Sévillans.

Dani Ceballos va rester au Real Madrid

Le dossier est clos : Ceballos restera donc à Madrid et se battra pour une place dans les plans de Xabi Alonso. Pour la direction madrilène, l’affaire est définitivement réglée pour ce mercato.

Dani Ceballos, un atout pour Xabi Alonso cette saison

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Dani Ceballos espère retrouver au Real Madrid la régularité qui lui avait permis d’enchaîner de belles prestations la saison dernière sous Carlo Ancelotti. L’Espagnol avait su profiter des absences à son poste pour accumuler les titularisations, avant d’être stoppé net par une grosse blessure en février.

Même si Ceballos n’est pas encore une option de premier ordre pour Xabi Alonso, il devrait tout de même jouer un rôle cette saison, même secondaire, derrière des indiscutables comme Fede Valverde, Tchouaméni ou Arda Güler.

READ  Espagne : Ancelotti écope d’un an de prison pour fraude fiscale

L’effectif du Real dans ce secteur reste relativement limité, avec seulement six milieux disponibles pour aborder toutes les compétitions, et un calendrier une nouvelle fois très chargé. Dans ce contexte, Ceballos pourrait avoir une carte à jouer et s’affirmer comme une option précieuse pour le Basque.