Dernière chance pour Rodrygo ? Le Real attend une offre surprise

Par

le

dans ,

Dans une semaine, le mercato estival fermera ses portes. Et comme toujours dans ces derniers instants, les transferts les plus surprenants peuvent se concrétiser… le Real Madrid en est bien conscient.

Partira, partira pas ? C’est la question qui plane autour de Rodrygo Goes depuis le début de l’été. Le Brésilien a toujours été clair : si son rôle venait à diminuer, il envisagerait de chercher ailleurs. Et depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, cette situation semble se confirmer.

Contrairement à Carlo Ancelotti, le Basque ne considère pas Rodrygo comme un élément central de son projet. Titularisé une seule fois, pour le premier match du Mondial, le joueur a ensuite progressivement disparu de l’équipe. Les raisons restent floues.

Deux hypothèses émergent : soit Alonso doute de sa capacité à faire la différence, soit des directives internes poussent le coach à s’appuyer sur d’autres éléments (Brahim Diaz, Mastantuono), laissant entendre que le départ de Rodrygo est envisagé. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Xabi Alonso a systématiquement balayé les questions, assurant n’avoir « aucun problème » avec le joueur.

Hier encore, Xabi Alonso a dû défendre ses choix. « Ce sont mes décisions de ne pas le titulariser. Bien sûr que j’ai parlé avec Rodrygo. La saison vient de commencer, tout comme mon mandat. Nous n’avons disputé qu’un seul match », a déclaré le Basque, en omettant de rappeler que le Brésilien est resté sur le banc à de nombreuses reprises lors du Mondial.

À Valdebebas, on observe et on attend. Comme le révèle Marca, les dirigeants madrilènes savent que Rodrygo attire l’attention de nombreux clubs en Premier League et que des offres pourraient tomber dans les derniers jours, voire les dernières heures du mercato.

READ  Transfert : La décision finale du Real Madrid après la blessure de Rudiger !

Le Real Madrid est conscient que Manchester City, Arsenal et même Liverpool n’ont jamais totalement rayé le nom du Brésilien de leurs tablettes. L’un de ces trois géants pourrait donc tenter de conclure un transfert dans les jours à venir, offrant ainsi un gros coup en toute fin de marché.