Dossier Mastantuono : la Fédération espagnole sort enfin du silence

Par

le

dans

L’inscription de Franco Mastantuono au Castilla, alors qu’il évolue déjà avec l’équipe première, suscite la controverse en Espagne.

Le jeune prodige argentin, arrivé à Madrid le jour de ses 18 ans conformément au règlement, ne s’attendait certainement pas à déclencher autant de débats dès ses débuts. À sa demande, le Real Madrid lui a attribué le maillot numéro 30, mais en Liga, les joueurs de l’équipe première ne peuvent porter que des numéros allant de 1 à 25.

Ainsi, Mastantuono figure officiellement sur la liste du Castilla, sans pour autant y jouer cette saison. Xabi Alonso l’a déjà lancé dans le grand bain en le titularisant face à Oviedo lors de la dernière journée de Liga. Mais cette situation ne fait pas l’unanimité.

Miguel Ángel Galán, président de l’école d’entraîneurs CENAFE, s’élève contre cette pratique et réclame l’intervention des instances compétentes pour sanctionner le Real Madrid. Selon lui, inscrire un joueur au Castilla tout en ne le faisant jouer qu’avec l’équipe première porte atteinte à l’équité sportive. Il considère même que la titularisation du numéro 30 contre Oviedo pourrait être illégale.

Miguel Galán, avocat de profession et fervent supporter du FC Barcelone, a adressé une lettre au juge des compétitions de la RFEF (Fédération espagnole de football), demandant une intervention dans le dossier Mastantuono.

La réponse ne s’est pas fait attendre : « Je rejette la lettre de Miguel Ángel Galán Castellanos, car il a soumis à ce Juge Unique des Compétitions Professionnelles une question de nature disciplinaire relevant de la compétence de l’organe correspondant de la RFEF », a indiqué le juge des compétitions.

READ  C’est terrible pour Ferland Mendy : le Real Madrid vient d’apprendre la nouvelle !

Il s’agit d’un premier revers pour Miguel Ángel Galán, qui ne compte pas en rester là. L’avocat envisage désormais de faire appel auprès du Comité de discipline.