Face au PSG, Mbappé peut déjà faire oublier Benzema !

Par

le

dans

Sa première saison au Real Madrid n’est pas encore terminée, mais Kylian Mbappé peut déjà entrer dans l’histoire du club. Et ce, dès ce mercredi soir, face à son ancien club, le Paris Saint-Germain, en demi-finale du Mondial des Clubs.

Une saison contrastée… mais prolifique

Comment juger l’exercice 2024-2025 de l’attaquant français ? Sur le plan collectif, le bilan reste mitigé. Si Mbappé a remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale, il a échoué dans les grandes compétitions : Ligue des champions, Liga et Coupe du Roi ont échappé au Real Madrid.

Sur le plan individuel, là aussi, les débuts ont été poussifs : pépins physiques, tensions avec l’équipe de France, l’épisode suédois… Autant de turbulences qui ont freiné son intégration. Mais l’ancien Parisien a su rebondir, retrouver sa forme et enchaîner les performances, même s’il a parfois peiné à faire basculer les grands rendez-vous.

Mbappé bientôt devant Benzema ?

Là où Kylian Mbappé s’est montré à la hauteur, c’est bien dans les chiffres. Avant la demi-finale face au PSG, il affiche 44 buts et 5 passes décisives en 58 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes, qui lui permettent d’égaler la meilleure saison de Karim Benzema au Real (44 buts en 46 matchs lors de la saison 2021-2022).

S’il venait à marquer contre le PSG, Mbappé dépasserait donc le total du Nueve et poserait un nouveau jalon historique dès sa première année madrilène. Une motivation de plus pour briller contre son ancien club ? Peut-être. Mais une chose est sûre : il n’en avait pas besoin pour être survolté.

READ  Real Madrid – RB Salzburg : Les notes des joueurs, Rodrygo et Vinicius en feu !